AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLigue arabe au Koweït : Les États arabes refusent de reconnaître Israël...

Ligue arabe au Koweït : Les États arabes refusent de reconnaître Israël comme’’État juif’’

Les États arabes ont une nouvelle fois refusé mercredi, lors du sommet de la Ligue arabe tenu au Koweït, de reconnaître Israël comme « État juif ». C’est pourtant l’une des conditions posées par Tel-Aviv pour parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens, rapporte jeuneafrique.

Les États arabes ne reconnaîtront pas Israël comme « État juif ». C’est ce qu’annonce le communiqué final du sommet des chefs d’État de la Ligue arabe, qui s’est tenu au Koweït, mardi et mercredi . « Nous proclamons notre refus total et catégorique de reconnaître Israël comme un État juif », indique le document, rejetant sur Israël la responsabilité du blocage du processus de paix en Palestine.

Israël a fait de cette qualification d’État juif une condition pour tout accord de paix avec les Palestiniens. Benjamin Netanyahou , le premier ministre israélien , insiste ainsi sur le fait que la racine du conflit entre les deux peuples est le rejet arabe d’un État juif, et non l’occupation des Territoires palestiniens depuis 1967.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -