AccueilLa UNELotfi Zitoun aux RCDistes : Les qualités éclipsent les défauts et...

Lotfi Zitoun aux RCDistes : Les qualités éclipsent les défauts et le gouvernement traite avec les Destouriens

Le mouvement Ennahdha traite avec les Destouriens et les RCDistes qui ne se sont pas impliqués dans la corruption, dont les qualités éclipsent les défauts et dont il est demandé de s’inscrire avec sincérité dans l’effort et la réalisation des objectifs de la Révolution, a déclaré Lotfi Zitoun , conseiller politique du gouvernement et membre dirigeant d’Ennahdha, à Africanmanager, en marge d’une conférence organisé à Kalaa Kébira, dans le gouvernorat de Sousse.

Cette conférence s’est tenue, samedi, à la Maison de la culture de la délégation , à l’effet d’expliquer les réalisations du gouvernement au profit de la région , et ce dans le cadre de la tournée que Lotfi Zitoun effectue dans nombre de régions de la République, à l’instar de Sfax, Monastir et Moknine où il a été « dégagé », vendredi dernier. Cette tournée s’inscrit également dans le cadre de la campagne lancé de concert avec le groupe « Ikbess » destinée à lutter contre la corruption et à chasser les RCDistes de la scène politique tunisienne.

Des femmes appartenant à Ennahdha étaient frustrées de ne pas pouvoir dialoguer avec l’orateur alors que des éléments se réclamant du courant salafiste ont demandé la libération des personnes arrêtées lors des événements de l’école des beaux-arts de Sousse et que des partisans d’Ennahdha revendiquaient la mise en œuvre de la justice transitionnelle et leur droit à l’indemnisation financière.

En réponse aux questions d’Africanmanager, Lotfi Zitoun a affirmé que l’ex-RCD s’est emparé de nombreux compartiments de l’Etat, estimant que l’ensemble du peuple tunisien peut être considéré sous cet angle comme faisant partie du RCD dissous , soulignant, d’autre part, que le peuple tunisien n’ a pas choisi, après la Révolution, de se venger des partisans du parti dissous les laissant vivre en son sein, ce qui prouve sa tolérance. C’est le choix du peuple tunisien et non du gouvernement, a-t-il dit.

Le conseiller politique du gouvernement a affirmé, par ailleurs, que celui-ci est incapable d’ouvrir le dossier de l’indemnisation, et qu’il en conçoit de la tristesse, ajoutant que ce dossier a donné lieu, dernièrement, à des surenchères en ce sens que d’aucuns ont présenté les ayants-droit sous les traits de « pilleurs de l’argent public ».

Il a déclaré à ce propos que le refus opposé par Béji Caïd Essebsi à l’indemnisation tient au fait que nombre de ces ayants-droits sont ses propres victimes(les youssefistes), affirmant que la majeure partie des victimes et des ayants-droits appartiennent au mouvement Ennahdha .

D’un autre côté, il a souligné que la presse n’a jamais été libre en Tunisie, sauf en cette période exhortant les médias à prendre leurs distances vis-à-vis des suppôts du régime déchu, pour pouvoir demeurer libres et objectifs.

Lotfi Zitoun a affirmé, à ce sujet, qu’il ne conçoit ni haine ni hargne envers les médias et les journalistes, indiquant qu’il œuvre ainsi que le gouvernement à assainir le secteur des corrompus.

Il a affirmé que le gouvernement n’a aucun rapport avec l’arrestation de Sami Fehri et que les nominations à la tête de Dar Assabah ont été décidées par le conseil d’administration et guère par le gouvernement uniquement.

Il est à noter que cette visite a été marquée par quelques tentatives de chasser le conseiller politique du gouvernement comme en témoignent les appels muraux appelant à « dégager » Lotfi Zitoun.

Maha.G 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -