AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMinistre des AE libyen : « La Libye souffre depuis la Révolution...

Ministre des AE libyen : « La Libye souffre depuis la Révolution de Bouazizi »

Ali Bouzaâkouk, ministre des Affaires étrangères au sein du gouvernement de Tripoli non reconnu par la communauté internationale a affirmé dans une interview parue ce jeudi 11 février 2016 au journal Assarih que les gouvernements tunisien et libyen souffrent depuis la Révolution de Mohamed Bouazizi qui s’était immolé par le feu le 17 décembre à Sidi Bouzid.

Il a indiqué par ailleurs que la fermeture des frontières libyennes avec la Tunisie n’est pas une menace mais plutôt pour que tout le monde sache ce que de telles restrictions font souffrir aux Libyens et la Libye en général qui se trouve face au fléau terroriste.

Pour rappel, Ali Bouzaâkouk a menacé mardi 9 février 2016, de fermer les frontières tuniso-libyennes avec la Tunisie, si les avions libyens demeurent interdits d’atterrir à l’aéroport Tunis-Carthage.

Bouzaâkouk a estimé, également, que les procédures sécuritaires adoptées par la Tunisie pour éviter l’infiltration des terroristes, sont « inacceptables ». « Les terroristes en Libye sont tous Tunisiens. Aucun libyen n’a exécuté un plan terroriste en Libye », a-t-il indiqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -