AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMoez Joudi à Africanmanager : La Troika doit être jugée

Moez Joudi à Africanmanager : La Troika doit être jugée

Face à la détérioration de la situation économique annoncée par Mahdi Jomâa, chef du gouvernement, l’économiste Moez Joudi impute la responsabilité à la troïka démissionnaire qui était alarmée à maintes reprises par les experts. « La troïka qui manque de savoir-faire et d’anticipation, assume à 100% la responsabilité de cette aggravation prévue d’avance puisqu’elle n’a pas pris en considération les avertissements des économistes » a dit Moez Joudi à Africanmanager.

Pour Moez Joudi, la troïka devra être poursuivie par la justice puisqu’elle a induit en erreur le peuple tunisien. « Mahdi Jomâa a le mérite de diagnostiquer la situation alors que le gouvernement d’Ali Laarayedh n’était pas transparent en diffusant des faux chiffres. Donc, c’est un crime dont il faut poursuivre les responsables », a tenu à préciser l’économiste.

Pour remédier à cette situation, Moez Joudi, qui s’est appuyé sur les suggestions du chef du gouvernement, a recommandé d’établir un diagnostic approfondi. Dans le même contexte, il a exigé l’instauration d’une conférence nationale sur l’économie tunisienne rassemblant les opérateurs économiques et sociaux pour trouver un plan de sauvetage. « Il faut qu’il mène une démarche bottom-up pour concevoir un plan de redressement afin de relever les défis, et répondre au mieux aux attentes du peuple » a estimé Joudi avant d’appeler à la mise en place d’un consensus qui aboutira à des élections transparentes et justes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -