AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMogadiscio : les islamistes Chabab frappent de nouveaux en Somalie

Mogadiscio : les islamistes Chabab frappent de nouveaux en Somalie

Au moins cinq personnes, dont trois policiers, tuées dans un attentat des Chabab en Somalie.

Le quartier général de la police des transports situé dans la capitale somalienne de Mogadiscio a, ce lundi 9 mai 2016, été la cible d’une attaque à la voiture piégée revendiqué par les militants islamistes Chabab.

Trois policiers et deux civils ont été tuées. Les deux assaillants, le conducteur de la voiture et un homme armé qui a tenté de pénétrer dans le poste de police, ont également été tués.

Les deux civils tués ont apparemment été victimes des tirs de riposte de la police. Des civils ont également été blessés.

L’opération a démontré la capacité des militant de l’organisation liée à Al Qaïda, à déjouer les mesures de sécurité, pourtant importantes, mises en place aux abords des postes desécurité. AFP

On rappelle que ses membres couramment appelés Chebab, le groupe islamiste somalien d’idéologie salafiste créé en 2006, est issu de la fraction la plus dure de l’Union des tribunaux islamiques et a pour objectif l’instauration de la charia dans la région.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -