AccueilPresse localeMohamed Ben Salem répond aux critiques de Lotfi Zitoun

Mohamed Ben Salem répond aux critiques de Lotfi Zitoun

Le ministre de l’Agriculture, Mohamed Ben Salem, a répondu , sur les ondes de Shems FM , aux critiques formulées par Lotfi Zitoun , au sujet de la décision du gouvernement de créer 5 facultés de médecine dans les régions intérieures .

Mohamed Ben Salem a récusé les critiques de Lotfi Zitoun à l’endroit du gouvernement en affirmant que les projets de création de facultés ont été soumis à l’étude pendant plusieurs mois, et la décision du gouvernement est bien argumentée .

Il a expliqué que le nombre de médecins par habitant en Tunisie est inférieur à celui de plusieurs pays émergents comme le Maroc, l’Algérie et la Jordanie, rappelant que des étudiants tunisiens ont opté pour la Roumanie, le Sénégal et le Maroc pour y étudier la médecine.

Mohamed Ben Salem a souligné que plusieurs pays africains ,dont la Côte d’Ivoire , ne disposent pas des moyens suffisants pour former correctement de futurs médecins, laissant entendre que ce point faible peut être exploité par la Tunisie pour un gain supplémentaire de ressources financières provenant des dépenses des étudiants africains.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -