AccueilMondeMondial 2014: Un Algérien à la tête d'un important réseau de trafic...

Mondial 2014: Un Algérien à la tête d’un important réseau de trafic de billets

Les autorités brésiliennes ont démantelé un important réseau de vente illégale de tickets pour le Mondial et enquêtent sur d’éventuelles complicités au sein des fédérations brésilienne, argentine et espagnole, ainsi que de la Fifa.

Ce réseau était dirigé par un Algérien, Mohamadou Lamine Fofana, qui faisait l’objet d’une enquête depuis environ trois mois, a indiqué mercredi à l’AFP le procureur Marcos Kac, en charge de l’enquête.

Outre M. Fofana, 10 personnes soupçonnées d’appartenir à cette organisation ont été interpellées à Rio et Sao Paulo, dans le cadre de ce coup de filet baptisé « Opération Jules Rimet », du nom de l’ancien président français de la Fifa et initiateur de la Coupe du monde.

Le frère et agent du célèbre footballeur brésilien Ronaldinho Gaucho, sera appelé à s’expliquer dans le cadre de cette enquête, a également indiqué le parquet de Sao Paulo.

Le frère de Ronaldinho « a dit à certains de ses amis qu’ils pouvaient acheter des billets via ce système » pour assister à des matches dans des tribunes VIP, a déclaré M. Kac à l’AFP.

« Si nous établissons une relation avec le groupe, si nous constatons qu’il a collaboré, alors il serait impliqué. Pour l’instant il ne l’est pas », a précisé le procureur.

Le quotidien brésilien O’Dia a publié mercredi sur son site la transcription d’une écoute téléphonique autorisée par la justice, dans laquelle le frère de Ronaldinho demande à M. Fofana s’il a bien reçu un appel d’amis à lui qui cherchaient des places.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -