Tags Posts tagged with "16 marques automobiles"

16 marques automobiles

par -
0

Certes c’est Volkswagen qui avait été pris la main dans le sac, avec son système de trucage des moteurs pour passer entre les mailles des tests de pollution, mais à y regarder de plus près, tout le monde triche, ou presque. C’est ce que nous a annoncé le ministre allemand des Transports, Alexander Dobrindt, ce vendredi 22 avril 2016.

En enquêtant pour établir avec exactitude l’ampleur de la fraude du fleuron allemand de l’automobile, Volkswagen, les autorités ont découvert le pot aux roses. En fait, rien qu’en Allemagne, on a découvert que 16 marques automobiles utilisent la même technique pour ne pas être retoqué par les agences d’homologation. Un vaste scandale qui concerne cinq constructeurs allemands, le français Renault et les japonais Suzuki et Nissan.

Le ministre allemand a cité Alfa Romeo, Chevrolet, Dacia, Fiat, Hyundai, Jaguar, Jeep, Landrover, Nissan et Suzuki, Renault, en plus des fabricants allemands Opel, Volkswagen, Porsche, Audi et Mercedes. Tout ce beau monde a pris l’habitude de frauder. Mais il faut ajouter que la technique est différente de celle de Volkswagen, qui a installé sur 11 millions de véhicules diesel un logiciel qui permet de réduire drastiquement la pollution le temps des tests de contrôle. Sur la route évidemment on va polluer beaucoup plus, ce qui est très grave car c’est là où on pousse les moteurs. Alors que là les modèles qu’on vient d’épingler se contentent, si on peut dire, de désactiver le système de filtration des émissions polluantes dès que la température extérieure se rafraichit un peu. C’est formellement interdit par les normes européennes en vigueur du reste…

Le gouvernement allemand attend des fabricants qu’ils corrigent immédiatement ce système. Ils seront obligés de récupérer les voitures concernées. Pour les constructeurs allemands, cela fera 63 000 voitures à rappeler en Europe, a précisé M. Dobrindt. Une très mauvaise affaire pour l’industrie automobile.

Pour Volkswagen, le calvaire continue avec une perte de 1,6 milliard d’euros en 2015 annoncée ce vendredi, le premier bilan négatif depuis plus de 20 ans.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...