Tags Posts tagged with "2000 logements"

2000 logements

par -
0

La promotion de l’habitat social en Tunisie ne cesse de s’étoffer. Qu’ils soient publics ou privés, les promoteurs immobiliers sont incités à multiplier les projets dont notamment ceux destinés aux foyers à revenus moyens.

Partant de cette idée, la SPROLS a mis en place un programme échelonné sur les cinq prochaines années. « C’est un programme optimiste et réalisable avec une moyenne de 50 millions de dinars par an», a déclaré le premier responsable de ladite société, Hassen Chebbi.

Le PDG a précisé que son département prévoit la construction de 2000 logements à l’horizon 2020 d’une valeur de 244 millions de dinars, ils seront répartis sur plusieurs gouvernorats dont notamment le Grand Tunis, Sousse, Sfax, Kef, Gabès, Nabeul.
Pour cette année, la SPROLS compte vendre 487 logements dont le cout est estimé à 40 millions de dinars. A ce jour, 62 logements ont été commercialisés pour une valeur de 7.5 millions de dinars.
Outre la vente, la société par la voix de son responsable souhaite récupérer le plus tôt possible les logements occupés illégalement par les citoyens depuis 2011 et qui sont situés à Douar Hicher (Manouba), Raoued (Ariana) et Monastir. Un souhait qui vient à un moment où de nombreux appels ont été lancés à maintes reprise, mais sans aucune réaction. « C’est le temps d’intervenir et d’exécuter les jugements prononcés, depuis 5 ans. C’est très important, surtout qu’on cherche à assurer un nouveau départ pour la société à travers notre programme ambitieux », a-t-il affirmé.

Avec ce programme, il s’agit de donner un nouvel élan au développement de la SPROLS qui tente de revenir à sa première vocation, celle de la construction de logements au profit des assurés sociaux, a tenu à assurer Hassen Chebbi à Africanmanager.

La SPROLS mise sur la qualité…

Pour ce faire, la SPROLS qui a pour objectif essentiellement la construction et la commercialisation du logement social et de jouer un rôle régulateur du secteur, mise sur la qualité. « On compte programmer l’iso 9000 et ce, à partir de cette année et à la fin 2017», a estimé Hassen Chebbi, faisant savoir qu’un plan adéquat basé sur trois axes a été mis en place afin de gagner ce pari.

Hassen Chebbi a dans le même contexte déclaré qu’une attention particulière est accordée à l’organisation de la SPROLS et ce, au niveau des structures de sorte qu’elle soit capable de traiter les dossiers plus facilement.
De même, la garantie d’un stock immobilier demeure l’autre but de la société pour qu’elle puisse accomplir sa mission relative à la création de 2000 logements à l’horizon 2020. Un objectif qui reste, selon ses dires, tributaire d’une meilleure concertation avec tous les intervenants, à commencer par l’Etat qui devrait jouer pleinement son rôle en mettant à la disposition de la SPROLS des terrains à bon prix. « On a besoin de ce stock immobilier pour atteindre notre objectif escompté, celui de 70% du social et 30% pour équilibrer les comptes », a-t-il assuré.
Pour le dernier axe, il s’agit de l’informatisation totale de la société, ce qui a exigé une mise à jour de tous les logiciels de la société.

« Depuis l’achat du terrain jusqu’à la vente du logement, tout cela devrait passer par un système informatique », a encore avancé le PDG de la SPROLS, annonçant la mise en place d’un système d’information intégré, une fois la mise à jour des logiciel établie.
Ce système touchera la gestion de la trésorerie, la commercialisation et la gestion juridique et ce, dans le but de mettre en place un logiciel d’aide à la décision qui sera chargé de la configuration de toute cette opération.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
Les autorités égyptiennes ont démantelé, hier mardi 06 décembre, un réseau international soupçonné d'avoir organisé un trafic d'organes humains prélevés sur des Égyptiens vivant...

SPORT