Tags Posts tagged with "4G"

4G

par -
0

Tunisie Telecom (TT) a lancé mercredi, officiellement, les services 4G, moyennant les mêmes tarifs que ceux de la 3ème génération. Le Président directeur général de TT Nizar Bouguila a affirmé, au cours d’une conférence de presse, que les clients de la compagnie n’ont pas besoin de changer les puces de troisième génération car elles seront adaptées automatiquement, aux services de la 4ème génération.
TT a testé cette technologie avec ses clients de toutes les régions depuis plusieurs mois, avant d’entamer la commercialisation officiellement, conformément, aux délais fixés par le ministère de tutelle.
L’infrastructure de Tunisie Télécom est prête, car toutes les stations mobiles sont connectées en fibres optiques sur 17 km, a-t-il dit. Des investissements de l’ordre de 1 milliard ont été consacrés par l’opérateur au développement des services 4G, au cours des prochaines années afin de répondre aux attentes de leurs clients, selon Bouguila. Les services 4 G offrent un haut débit et une navigation instantanée et facile à travers les clés 4 G et les téléphones mobiles, a précisé le directeur central des affaires commerciales et du Marketing Eric Sparte Kerboriou.
Il a passé en revue les différents forfaits proposés par la société, annonçant que Tunisie Télécom offre aux clients acquéreurs de 5 Gigabits et plus aussi bien pour le téléphone mobile que pour les clés, un mois d’abonnement gratuit et de deux mois pour les services iceflix destinés au téléchargement des films et feuilletons.

TAP

par -
0

Avec le lancement de la 4G  annoncé pour le 30 mars, et après avoir été le premier opérateur à équiper gratuitement ses clients en clé et flybox 4G, Orange entend continuer à marquer la différence, grâce à l’écoute de ses clients.

Dès aujourd’hui, Orange propose une expérience incomparable en mettant à la disposition de ses clients, des coachs  pour les accompagner et les aider à vivre la meilleure expérience 4G.

Les coachs 4G sont disponibles dans les boutiques Orange, sur la page facebook Orange et sur le nouveau numéro gratuit et dédié 1104 pour répondre à toutes les questions portant sur la 4G et pour aider ses clients à choisir les équipements qui correspondent le mieux à leurs besoins.

Ainsi Orange répond à son ambition centrée sur l’expérience client en étant au service de ses clients et en mettant tous les moyens pour les aider à tous moment.

Cette expérience confirme le rôle de la marque Orange « toujours là pour vous connecter à l’essentiel » guidant l’ensemble des actions de l’opérateur.

Orange s’affirme comme un « acteur essentiel et utile dans la vie de chacun, en renforçant son lien de proximité et en se concentrant sur ce qui est essentiel pour chacun.

par -
0

Ooredoo Tunisie vient d’acquérir, aujourd’hui, sa licence 4G suite à l’appel d’offres lancé par le ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, pour un montant global de 160 millions de dinars, lui permettant d’être en première position du classement devant les deux autres opérateurs. Ooredoo récupère ainsi les zones 5 et 6 qu’elle a choisies en priorité (gouvernorats de Kairouan, Tataouine, Kébilli et Médenine).

Ooredoo a décidé de lancer la 4G sur les 24 gouvernorats dès le lancement commercial et est techniquement prêt pour couvrir 20% de la population avec la LTE et ce, avant la fin de l’année, comme cela est exigé par la licence.

En investissant dans la 4G, Ooredoo entend rendre son réseau plus performant en proposant des services encore plus innovants à ses abonnés. Ooredoo tend non seulement à développer ses prestations mobiles ultramodernes mais également à améliorer la couverture de son réseau 3G dans les régions. Avec le lancement de la LTE, Ooredoo développera encore plus son réseau 3G en le généralisant sur le 100% de ses antennes-relais. Le taux de couverture passera ainsi de 94% de la population à 99.6% en juin prochain.

Youssef ElMasri, CEO de Ooredoo Tunisie, s’est félicité de cette acquisition et a déclaré que « le montant alloué à l’acquisition de cette licence n’est que le début d’un long processus d’investissement économique. En effet, Ooredoo réalisera des investissements massifs en infrastructures servant l’ensemble de l’économie du pays et représentant une enveloppe de plus de 200 Million Dinars par an sur les trois prochaines années. Cette nouvelle technologie sera en effet un véritable moteur au service de l’entreprenariat et de la croissance ».

Cette avancée technologique sera accompagnée par une consolidation de la stratégie sociétale adoptée jusque-là par la marque avec un focus sur la promotion de l’égalité des chances dans l’accès à la technologie, aux loisirs et à l’entreprenariat ainsi que l’enrichissement de la vie des gens.

Ce nouveau réseau 4G mobile entraînera une accélération du trafic de données mobiles. Les abonnés Ooredoo pourront ainsi profiter de leurs applications et solutions mobiles de manière encore plus optimale et plus rapide.

par -
0
Sponsor de la coupe de Monde 2014

Les offres financières relatives à l’appel d’offres de la 4G ont été ouvertes aujourd’hui mercredi 02 mars 2016 au siège du ministère. Les trois opérateurs ont été retenus. L’offre financière d’Ooredoo est jugé la meilleure soit 160 MD, suivi d’Orange (156MD) et Tunisie Telecom (155MD), soit des investissements cumulés de l’ordre de 470MD.

Rappelons que selon l’appel d’offres lancé par le ministère, chacun des 3 opérateurs, Tunisie Telecom, Orange et Ooredoo, doit au moins investir 155 millions de dinars pour pouvoir obtenir la licence 4G, soit 465 MDT pour les 3 opérateurs qui auront été retenus.

par -
0
Selon le ministère des Technologies de l’information et de la communication la 4G débarque bientôt en Tunisie. C’est dans ce contexte que les trois

Le ministère des Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique, Noomane Fehri, a annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi 29 février 2016 que les offres financières relatives à l’appel d’offres de la 4G seront ouvertes mercredi 2 mars 2016 au siège du ministère.

Il est à rappeler que  l’ouverture des plis des offres relatifs à la licence d’attribution de la 4G avait  eu lieu lundi 1er février 2016 . Tunisie Telecom, Orange et Ooredoo sont les trois opérateurs qui ont répondu présents à l’appel d’offres portant sur l’installation et l’exploitation d’un réseau public des télécommunications en Tunisie pour fournir des services de télécommunications mobiles de quatrième génération (4G).

Pour rappel, la 4G est dans sa dernière phase qui porte sur l’ouverture et l’évaluation des offres financières.

par -
0

L’ouverture des plis des offres relatifs à la licence d’attribution de la 4G a eu lieu hier lundi 1er février 2016 au siège du ministère des Technologies de l’information et de l’Economie numérique. Tunisie Telecom, Orange et Ooredoo sont les trois opérateurs qui sont en lice pour l’installation et l’exploitation d’un réseau public des télécommunications en Tunisie pour fournir des services de télécommunications mobiles de quatrième génération (4G). Ils ont répondu présent à l’appel d’offres. À l’échelle internationale aucune offre n’a été cependant reçue. Peu importe le nom de l’investisseur qui sera retenu pour cet appel d’offres, les investissements générés par la 4G seront très importants. Chacun des 3 opérateurs, Tunisie Telecom, Orange et Ooredoo, doit au moins investir 155 millions de dinars pour pouvoir obtenir la licence 4G, soit 465 MDT pour les 3 opérateurs qui auront été retenus, c’est ce qu’a annoncé le ministre des Technologies de l’information et de l’économie numérique, Noômene Fehri, lundi après-midi après la réception des offres. Ces fonds devraient renflouer les caisses de l’Etat. A cela s’ajoutent les investissements dans la communication et l’infrastructure, lesquels devraient atteindre selon le ministre une (1) fois et demi le montant investi pour l’octroie de la License 4G.

Profitant de cette occasion, le ministre a déclaré que la 4G fait partie du plan stratégique du ministère et qu’il s’agit là d’une étape importante pour la Tunisie qui est mise sur le numérique et dont l’objectif final est la contribution des TIC au développement socio-économique du pays. Ce plan « stratégique » comme le qualifié le ministre permettra à plus de 2 millions de familles de se connecter au réseau. «  D’ici 2020, il y aura zéro papier dans les administrations et nous devons travailler beaucoup sur la sécurité informatique », a assuré le ministre avant d’appeler à la mise en place d’une loi relative à l’économie numérique.

Noômen Fehri a, dans le même cadre, ajouté que cette technologie  de 4G devra couvrir 20% du territoire national dès son lancement en touchant les localités intérieures et ce d’ici juin prochain.

De son coté, Marouen Ben Saïd, président de la commission en charge de l’attribution de la 4G a indiqué que les opérateurs autorisés à commercialiser la 4G en Tunisie seront dévoilés le 29 février 2016.

Il est important par ailleurs de signaler que le ministère, à travers l’attribution de ces licences table sur la généralisation de l’accès au haut/très haut débit sur l’ensemble du territoire tunisien en favorisant les zones de déploiement prioritaire contribuant ainsi à réduire la fracture numérique et permettant une meilleure inclusion sociale.

Dans un communiqué, le ministère a signalé aussi qu’à travers cette technologie, le ministère vise le développement d’une économie numérique basée sur le développement et l’usage de e-services innovants et à très forte valeur ajoutée accessible à toutes les catégories et classes sociales.

L’objectif aussi est de contribuer à la création de nouveaux emplois et à l’amélioration de la compétitivité des entreprises locales tunisiennes et à faire de la Tunisie un pôle d’excellence régional en matière d’innovation technologique.

Présidée par le ministre des Technologies de la Communication, la commission chargée de la réalisation des étapes préparatoires pour l’attribution d’une licence ou des licences 4G a été créée par décret n°1543 du 23 octobre 2015 et les membres ont été désignés par décision du ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique n°93 du 02 novembre 2015. Elle se chargera également de l’élaboration des conditions administratives et techniques applicables à l’attribution d’une licence ou des licences pour l’installation et l’exploitation d’un réseau public de télécommunications pour la fourniture des services de télécommunications mobiles de quatrième génération à savoir l’approbation du dossier d’appel d’offres, l’ouverture et le dépouillement des offres et le classement des offres

La phase préliminaire regroupe par ailleurs l’ensemble des étapes préparatoires du lacement de l’appel d’offres pour l’attribution de licences 4G. Elle comporte 4 principales étapes, à savoir  l’élaboration du cahier des charges et sa validation, le traitement des demandes de clarifications  sur l’attribution de la licence 4G et l’amendement des closes et des articles.

La deuxième phase concerne l’ouverture des plis (01 février 2016) et c’été l’objet de la rencontre qui a eu lieu hier lundi au siège du ministère de tutelle. C’est la phase de l’ouverture des offres techniques et économiques afférentes à l’appel d’offres pour l’attribution de licences 4G (Ouverture des plis, vérification de l’existence des documents demandés, la rédaction du PV  résumant les travaux de la séance et annonçant les noms des soumissionnaires dont les offres sont acceptées pour le dépouillement).

La troisième phase est relative au dépouillement technique et elle s’étale du 02 fau 29 février 2016. Lors de cet étape, le comité doit décider si les offres satisfont ou non les prescriptions

La dernière phase portera en revanche sur l’ouverture des offres financières et l’évaluation des offres financières. Cela aura lieu le 29 février prochain.

par -
0
Selon le ministère des Technologies de l’information et de la communication la 4G débarque bientôt en Tunisie. C’est dans ce contexte que les trois

Le ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, a annoncé dans un communiqué rendu public ce jeudi 28 janvier 2016 et dont une copie est parvenue à Africanmanager que les plis relatifs à l’appel d’offres de la 4G seront ouverts dès lundi 01 février 2016 à 15h, au siège du ministère.

Rappelons que dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de l’État relative à l’aménagement numérique du territoire national et dans l’objectif de généraliser la couverture très haut débit et réduire la fracture numérique entre les différentes régions du pays, le ministère, en application de l’article 19 du code des télécommunications, a lancé, mardi 3 novembre dernier, un appel d’offres international relatif à l’attribution de trois licences pour l’installation et l’exploitation des réseaux publics de télécommunications mobiles 4G.

Ne sont admis à participer à ce processus d’attribution et à soumettre une offre que les opérateurs de réseaux de télécommunications disposant de leurs propres infrastructures et titulaires, depuis au moins cinq ans (en Tunisie ou ailleurs), d’au moins une Licence incluant des services de téléphonie mobile terrestre en cours d’exploitation. Un opérateur peut soumettre une offre seul ou en consortium avec d’autres investisseurs. L’opérateur doit avoir une expérience confirmée et justifiée de références solides dans le domaine.

par -
0

Après avoir été le 1er opérateur à lancer la 3G et la 3G Max en Tunisie, Orange confirme sa position de leader en poursuivant ses investissements pour offrir le meilleur de la technologie aux tunisiens.

La 4G désigne la 4ème génération de réseau mobile. Elle succède à la 3G et  permet de multiplier  jusqu’à 10 fois les débits de connexion. La 4G offre ainsi un confort d’utilisation en mobilité sans égal en améliorant les temps de réponse et en apportant plus de capacité pour le téléchargement en simultané.

Fort de son expertise et après les lancements réussis de la 4G dans plus de 10 pays dans le monde dont la France, le Royaume Unis, l’Espagne, le Maroc, la Jordanie. Orange met tout en œuvre pour faire évoluer ses réseaux, ses services et ses équipements et garantir ainsi la meilleure expérience 4G en Tunisie.

Orange Tunisie se propose de faire vivre à ses clients les préparatifs du lancement de la 4G

 et les invite à s’inscrire sur sa page Facebook Orange. 100 gagnants seront tirés au sort afin de participer à une journée exceptionnelle pour découvrir en exclusivité le très haut débit mobile et gagner des Smartphones 4G.

par -
0
Selon le ministère des Technologies de l’information et de la communication la 4G débarque bientôt en Tunisie. C’est dans ce contexte que les trois

Selon le ministère des Technologies de l’information et de la communication la 4G débarque bientôt en Tunisie. C’est dans ce contexte que les trois opérateurs de télécommunication (Tunisie Telecom, Orange Tunisie et Tunisiana) ont appelé à la mise en place d’un comité pour le lancement des services liés à la 4G qui pourraient être opérationnels entre 2014 et 2015.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT