Tags Posts tagged with "abandon"

abandon

par -
0

Le membre de la commission des finances à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et ancien ministre des Finances, Slim Besbes, a démenti, dans une déclaration ce jeudi 10 novembre 2016 à Africanmanager, l’intention du ministère de tutelle d’abandonner les caisses enregistreuses, un projet lancé par Slim Chaker, ex-ministre des Finances.

Slim Besbes nous a confié également que 40 caisses enregistreuses ont été installées à ce jour dans les unités de consommation sur place : Cafés, salons de thé, restaurants et restaurants touristiques.

Et Besbes de rajouter que la question avait été déjà posée aux représentants du ministère des Finances qui à leur tour ont démenti l’information.

Selon lui, les députés de la commission des finances ont exprimé leur attachement aux caisses enregistreuses et veulent même étendre ce dispositif à d’autres secteurs comme les services.

par -
0

Jugeant la saison d’été décevante, les voyagistes français plaquent la Tunisie cet hiver en décidant de ne pas programmer de clubs à compter du 1er novembre.

Selon l’Echo touristique, les voyagistes français placent leur saison hiver sous le signe de la prudence, et optent pour la raison quand ils avaient souvent fait le choix du cœur ces dernières saisons.

Ainsi, ajoute-t-il, Fram ne programmera aucun Framissima en Tunisie à partir du 1er novembre prochain, pas plus que Look Voyages n’aura de Club Lookéa. Marmara avait déjà baissé le rideau des clubs l’hiver dernier, mais ouvert le Club Marmara Palm Beach à Djerba pour l’été. Les résultats y ont été mitigés. TUI France annonce des ventes à -66% en nombre de passagers sur la saison estivale en Tunisie. Pas de quoi espérer une reprise. Le groupe reste donc sur ses positions de l’hiver dernier : pas de clubs Marmara ni d’hôtels et clubs TUI pour la saison à venir.

Look Voyages a de même été déçu par sa saison estivale tunisienne. En cumulé depuis le 1er novembre 2015, le voyagiste de Transat France enregistre 5 000 ventes, soit un recul de, encore, 67% par rapport à la même période l’année précédente.

« Nous n’abandonnons pas la destination qui reste programmée avec quelques hôtels classiques à Djerba, Hammamet et Monastir. Mais le Lookéa Playa Jerba ne sera pas commercialisé entre novembre et février », précise Patrice Caradec, président de Transat France.

De son côté, le Club Med, qui avait tenté l’ouverture de son Village de Djerba la Douce en juillet-août, est également aux abonnés absents. Sur son site Internet, la Tunisie ne fait l’objet d’aucune proposition, ni en septembre ni sur l’ensemble de la saison hiver. Pour justifier la recherche infructueuse il explique « Vous êtes tellement unique et votre demande tellement spécifique que nous n’avons pu trouver le moindre résultat ». La première date ouverte est celle du 2 juillet 2017. Mais d’ici là, le groupe a le temps de réfléchir, souligne l’Echo touristique.

par -
0

Le nouveau gouvernement s’achemine vers la neutralisation de 5 ou 6 ministères, en attendant les discussions qui vont être engagées entre tous les partis, a annoncé le président d’Afek Tounès.

Yassine Brahim a ajouté jeudi que le chef du gouvernement désigné, Youssef Chahed lui a exposé une idée plus claire sur la structure du gouvernement, jugeant très probable l’abandon de la proposition relative à la création de grands pôles, pour manque de temps, précise-t-il.

Il a souligné que dans cette configuration, le nouveau gouvernement estime que la création les grands pôles nécessite un ensemble de mesures administratives synonymes de perte de temps.

 

par -
0

L’abandon du puits d’évaluation Hammamet Ouest 3  est la seule obligation de travail restante dans le  permis offshore Bargou en Tunisie, selon le partenaire Cooper Energy .

La société prévoit que le programme sera  achevé en septembre, lorsqu’elle la possibilité de quitter le permis.

Cooper a également réglé les termes de départ de la coentreprise Nabeul, dans laquelle elle a une participation de 85%, avec le gouvernement de la Tunisie.

La compagnie s’est déjà retirée de la joint-venture exploitant le permis Hammamet en conformité avec les termes de l’accord d’exploitation conjoint.

Cependant, les partenaires restants Medco Ventures International (Barbade) et DNO Tunisie ont alors  donné suite à une demande d’arbitrage, pour s’assurer  que Cooper procèdera  au forage du puits qui est à sa charge et s’acquittera des dommages intérêts non spécifiés réclamés pour une présumée violation de l’accord d’exploitation.

Cooper soutient que  la demande n’a aucun fondement et nie toute responsabilité dans  les activités entreprises durant la période de prolongation du permis dans lequel elle  a choisi de ne pas participer.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
La Commission Economique pour l’Afrique (Bureau pour l’Afrique du Nord) et le Secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) ont tenu hier mardi...

SPORT