Tags Posts tagged with "abattoir municipal"

abattoir municipal

par -
0

Le gouverneur de Gabès, Mongi Thameur, s’est dit choqué, dimanche, lors d’une visite à l’abattoir municipal de Gabès, face aux dysfonctionnements relevés sur place.
Il a déploré l’existence des restes de cadavres d’animaux égorgés depuis un certain temps, une source de prolifération de mouches et de mauvaises odeurs.
Il a réprouvé le blocage de l’unité de traitement de l’abattoir et l’existence de flaques d’eau aux alentours du bâtiment, outre l’entrée de motocycles dans l’espace consacré à l’abattage des bêtes.
« C’est une situation inadmissible qui requiert une intervention immédiate », a-t-il dit.
Le gouverneur de Gabès a convoqué tous les intervenants dont en premier lieu la municipalité de Gabès pour examiner les différents problèmes.
Il a été décidé, dans une première étape, de procéder au nettoyage des déchets se trouvant à l’intérieur de l’abattoir avant d’organiser, lundi, une campagne de propreté dans le bâtiment public pour l’évacuation de l’eau stagnante.

par -
0

Le gouverneur de la manouba, Ahmed Smaoui a décidé mercredi, la fermeture de l’abattoir municipal après avoir constaté des dépassements au niveau sanitaire et de l’environnement, lors d’une visite de travail, effectuée ce matin sur les lieux.
Lors de cette visite des infractions ont été constatées au niveau des conditions d’abattage et de transport de la viande, qui ne sont pas conformes à la réglementation en vigueur.
Le gouverneur a décidé la fermeture provisoire de l’abattoir jusqu’à la réalisation des travaux de rénovation, d’asphaltage, de badigeonnage des murs afin qu’ils soient conformes aux normes de sécurité et de santé.
Les habitants de cette région avaient exprimé leur mécontentement face à la détérioration de la situation de l’abattoir et des mauvaises odeurs qui s’y dégagent appelant les services de la municipalité de la manouba à le fermer définitivement.
Le président de la délégation spéciale, Khaled Torjmene a déclaré à la correspondante de la TAP dans la région que cet abattoir a été fermé, avant la révolution pour des raisons sanitaires et environnementales et a été rouvert, par la suite.  » la municipalité est intervenue pour la réalisation d’opérations de réhabilitation et de nettoyage, et l’acquisition d’équipements sanitaires « a-t-il ajouté.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
La Commission Economique pour l’Afrique (Bureau pour l’Afrique du Nord) et le Secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) ont tenu hier mardi...

SPORT