Tags Posts tagged with "abbassi"

abbassi

par -
0
Le SG de l'UGTT Houcine Abbassi a déclaré

« Le terrorisme, qui prône la culture de la mort, ne fait pas peur au peuple tunisien imprégné de la culture de la vie », a affirmé jeudi Houssine Abassi, Secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).
Abbassi s’exprimait lors d’une manifestation, à Béja, organisée par l’entreprise « Kromberg & Schubert » (société allemande spécialisée dans le câblage automobile) à l’occasion de la journée du savoir et de la rentrée scolaire.
« L’éducation est une priorité absolue à l’heure actuelle, étant donné qu’elle constitue l’une des principales armes pour combattre le terrorisme », a déclaré Abbassi, soulignant que la lutte contre le terrorisme est la responsabilité de tous les Tunisiens.
Il a, par ailleurs, indiqué que la société Kromberg & Schubert est l’exemple type de l’entreprise qui a réussi à se distinguer sur le plan technologique et à instaurer un dialogue social et un climat sain, ce qui a favorisé sa stabilité et sa pérennité et permis d’adresser un message positif aux investisseurs locaux et étrangers.
Au cours de cette manifestation, des prix, des lots de cadeaux, des tablettes numériques et des fournitures scolaires ont été remis à 124 élèves, enfants des employés de l’entreprise qui compte 3600 salariés.

par -
0
Le SG de l'UGTT Houcine Abbassi a déclaré

Le Secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) Houcine Abbassi a prévenu, vendredi, que l’organisation syndicale « ne donnera pas de chèque en blanc au prochain gouvernement » qui, a-t-il insisté, « devra se conformer au Document de Carthage ».
S’exprimant lors d’une cérémonie, à Sfax, à l’occasion de la commémoration du 69e anniversaire des événements du 5 août 1947, Abbassi a souligné que le pays passe par une phase difficile et très sensible « rarement connue par le passé ».
Il a, dans ce sens, affirmé que l’UGTT sera toujours concerné par la question nationale et s’attèlera à demeurer « un ferme défenseur des objectifs de tous les Tunisiens ainsi que des réformes dictées par cette étape, principalement l’égalité fiscale et sociale et l’étroite corrélation entre les dimensions sociale et économique ».
Des militants syndicalistes et des représentants de la société civile se sont rassemblés, ce vendredi, devant le siège du bureau régional de l’UGTT, à Sfax, d’où ils ont marché vers la stèle commémorative des événements du 5 août 1947, située place des martyrs, puis vers le cimetière des martyrs où ils ont récité la Fatiha à leur mémoire et déposé une gerbe de fleurs en hommage à leur sacrifice.
Les commémorations du 69e anniversaire des événements du 5 août 1947 ont démarré jeudi, avec l’inauguration d’une exposition photographique au siège du bureau régional de l’UGTT relatant la répression sanglante perpétrée par les autorités coloniales de l’époque à l’encontre d’une manifestation de travailleurs tunisiens qui revendiquaient une amélioration de leur situation, et qui avait fait 32 morts et plus de 100 blessés.

par -
0
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT)

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houssine Abbassi a indiqué, lundi, 17 juin 2014, lors de l’ouverture des travaux du congrès de la fédération générale des télécommunications qu’il n’est pas logique de ne pas augmenter les salaires depuis deux années.

Il appelé, à ce propos, à l’ouverture des négociations pour l’augmentation des salaires dans le secteur public, notamment après la hausse de la SMIG.

Il a souligné, en outre, que les négociations avec le secteur privé est dans sa phase dernière, soulignant que l’augmentation des salaires dans le secteur public que privé doit faire face à la détérioration du pouvoir d’achat des tunisiens à la lumière de la hausse des prix.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
Les autorités égyptiennes ont démantelé, hier mardi 06 décembre, un réseau international soupçonné d'avoir organisé un trafic d'organes humains prélevés sur des Égyptiens vivant...

SPORT

0
L'ex-entraineur de l’Espérance Sportive de Tunis, Nabil Maâloul a renoncé officiellement à la plainte qu’il a déposée il y a trois ans à l’encontre...