Tags Posts tagged with "abbou"

abbou

par -
Le secrétaire général du parti « le Courant démocratique »

Le secrétaire général du parti « le Courant démocratique », Mohamed Abbou, a affirmé qu’il n’est pas intéressé par les élections présidentielles et législatives, ajoutant qu’il développe une nouvelle conception de la Tunisie « après des siècles de dictature et quatre années d’anarchie ».

Dans une interview accordée au quotidien Al Maghreb parue samedi, il a estimé que les temps sont venus d’instaurer un régime démocratique en Tunisie.

Concernant le candidat de son parti aux Présidentielles, il a indiqué que la question sera débattue lors du prochain Conseil national, se déclarant convaincu que la présidence de la République reviendra soit à Moncef Marzouki soit à Mustapha Ben Jaafar.

par -
Mohamed Abbou n’a pas manqué d’exprimer son soutien au gouvernement de Mahdi Jomâa. Dans une déclaration au journal « Assabah Al

Mohamed Abbou n’a pas manqué d’exprimer son soutien au gouvernement de Mahdi Jomâa. Dans une déclaration au journal « Assabah Al Oussboui », il a indiqué qu’il a donné au nouveau chef du gouvernement les critères qui seront adoptés lors de la formation de son cabinet.

Dans ce contexte, il a noté que d’autres critères doivent être respectés , et le Courant démocratique, d’exiger de la clarté de Mahdi Jomâa auprès de son peuple et de ne pas inclure des responsables appartenant au régime déchu , dans le nouveau cabinet .

Sur un autre plan, le courant démocratique a dit Abbou, ne fait pas et ne fera pas partie du dialogue national pour ne pas être impliqué dans les erreurs d’autres.

par -
Mohamed Abbou

Mohamed Abbou, président du « Courant démocratique », a affirmé que son parti a choisi de ne pas participer au Dialogue national, car l’intérêt du pays commande l’accélération du processus de recherche de solutions.

Dans une déclaration au quotidien Assarih, il a ajouté que ceci est d’autant plus nécessaire que le Dialogue national est parvenu à choisir un nouveau chef du gouvernement en la personne de Mehdi Jomaa, indiquant que choix doit être unanimement « béni » parallèlement à la formation d’un gouvernement de compétences sans perdre encore plus de temps.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux