Tags Posts tagged with "Abdallah Abidi"

Abdallah Abidi

par -
0

L’expert en relations internationales et ancien diplomate Abdallah Abidi a déclaré, ce vendredi 21 octobre 2016 à Africanmanager, que « le gouvernement de Youssef Chahed est incapable de sortir le pays de sa crise politique, sociale et économique. Certains membres du gouvernement ne sont pas compétents et avec les querelles incessantes des politiciens, la situation du pays se dégradera de jour en jour. Il nous manque un leader et un discours politique fort. Le gouvernement de Youssef Chahed est mou », a-t-il affirmé.

par -
0

L’expert en relations internationales et ancien diplomate Abdallah Abidi a déclaré, ce vendredi 21 octobre 2016 à Africanmanager, que « bon nombre d’ONG qui se sont installées en Tunisie ont des activités de renseignement. Les pays occidentaux veillent toujours à assurer la sécurité de leurs ressortissants non seulement en Tunisie mais aussi dans les autres pays », a-t-il affirmé.

Il a ajouté que « les mises en garde qui ont été faites par les différentes diplomaties  (Allemagne, Etats-Unis, France) s’expliquent par la collecte de renseignements d’ordre sécuritaire faisant état de l’existence d’un danger et par l’état d’urgence en Tunisie ».

par -
0

Le ministère français des Affaires étrangères a récemment appelé, dans un communiqué, ses ressortissants à la vigilance et à éviter les rassemblements et les mouvements de foule et à être prudents dans leurs déplacements.

En réaction à cette alerte, l’expert en relations internationales et ancien diplomate Abdallah Abidi a relevé dans un entretien téléphonique accordé, ce vendredi 21 octobre, à Africanmanager que les mises en garde qui ont été faites par les différentes diplomaties  (Allemagne, Etats-Unis, France) s’expliquent par la collecte de renseignements d’ordre sécuritaire faisant état de l’existence d’un danger et par l’état d’urgence en Tunisie.

Il a affirmé : «Il faut prendre au sérieux cette mise en garde. Car les pays occidentaux possèdent des informations d’ordre sécuritaire que nous ne possédons pas », rappelant dans ce contexte les avertissements qui ont été émis avant l’assassinat des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi et qui ont confirmé la puissance des systèmes de renseignement étrangers.

Il a sur un autre volet ajouté que  « bon nombre d’ONG qui se sont installées en Tunisie ont des activités de renseignement. Les pays occidentaux veillent toujours à assurer la sécurité de leurs ressortissants non seulement en Tunisie mais aussi dans les autres pays », a-t-il affirmé.

On rappelle que le secrétariat d’Etat américain avait renouvelé en septembre dernier sa mise en garde à ses citoyens en visite en Tunisie. Washington a appelé ses ressortissants américains à éviter de se rendre dans les villes proches des frontières algériennes, telles que Jendouba, le Kef et Kasserine.

Ils sont également appelés à éviter de se rendre dans les régions proches des frontières libyennes, comme Ben Guerdane et Médenine. La mise en garde concerne aussi Gafsa, Sidi Bouzid et le désert de Remada où se trouve la zone militaire tampon.

A vrai dire, la situation sécuritaire en Tunisie est en amélioration notable. Les différentes unités sécuritaires travaillent sans cesse afin de protéger le pays, mais la vigilance doit être de mise, à tous les instants car les terroristes frappent toujours au moment où s’y attend le moins. Par ailleurs il faut être conscient du fait qu’une fois que ce fléau s’implante quelque part, il est quasiment impossible de l’éradiquer complètement. Tout ce qu’il faut faire c’est apprendre à vivre avec le danger, en le contenant au maximum…

par -
0

L’expert en relations internationales et ancien diplomate Abdallah Abidi a déclaré, ce jeudi  7 avril 2016, à Africanmanager que l’absence de communication gouvernementale, les menaces terroristes au niveau des frontières, l’absence de diversification du produit touristique tunisien sont la cause du désintérêt des touristes.

Il a ajouté que la dégradation de l’environnement, le manque de services de bonne qualité, le mauvais comportement des employés dans les unités hôtelières et la modestie de l’infrastructure hôtelières sont des obstacles qui freinent le développement du secteur touristique, qui est déjà en berne depuis l’attentat de la Ghriba à Djerba en 2002.

A rappeler que l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) a annoncé, mardi 5 avril 2016, que  les revenus du tourisme ont baissé  de 51.7% au cours du premier trimestre de l’année 2016 par rapport à la même période de l’année 2015. Les revenus enregistrés au cours de ce trimestre ont atteint 281,6 millions de dinars, ce qui représente le plus mauvais chiffre jamais réalisé dans le secteur du tourisme depuis des décennies, a ajouté la même source.

par -
0

Abdallah Abidi , l’expert en relations internationales et ancien diplomate tunisien a déclaré, ce vendredi 18 mars 2016, à Africanmanager que la Tunisie manque de produit et de services touristiques spéciaux susceptibles d’attirer les touristes.

Il a, dans le même cadre, indiqué que la dégradation de l’environnement, le manque de services de bonne qualité, le mauvais comportement des employés dans les unités hôtelières et la modestie de l’infrastructure hôtelière sont les obstacles majeurs qui ont freiné le développement du secteur touristique tunisien, déjà en berne depuis des années.

par -
0

Dans une déclaration ce vendredi 26 février 2016,  à Africanmanager, Abdallah Abidi, expert en relations internationales et ancien diplomate tunisien a affirmé que l’échec des négociations entre les sécuritaires et le gouvernement reflète que le gouvernement est incapable de résoudre les problèmes du pays sur tous les niveaux.

Selon lui, la communication du gouvernement est en panne et le grand public n’arrive plus  aujourd’hui à comprendre ce qui se passe dans le pays, ajoutant, dans le même contexte,  que les dirigeants actuels ne peuvent pas gouverner le pays.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...