Tags Posts tagged with "Abdallah Abidi"

Abdallah Abidi

par -
0

L’expert en relations internationales et ancien diplomate Abdallah Abidi a déclaré, ce jeudi  7 avril 2016, à Africanmanager que l’absence de communication gouvernementale, les menaces terroristes au niveau des frontières, l’absence de diversification du produit touristique tunisien sont la cause du désintérêt des touristes.

Il a ajouté que la dégradation de l’environnement, le manque de services de bonne qualité, le mauvais comportement des employés dans les unités hôtelières et la modestie de l’infrastructure hôtelières sont des obstacles qui freinent le développement du secteur touristique, qui est déjà en berne depuis l’attentat de la Ghriba à Djerba en 2002.

A rappeler que l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) a annoncé, mardi 5 avril 2016, que  les revenus du tourisme ont baissé  de 51.7% au cours du premier trimestre de l’année 2016 par rapport à la même période de l’année 2015. Les revenus enregistrés au cours de ce trimestre ont atteint 281,6 millions de dinars, ce qui représente le plus mauvais chiffre jamais réalisé dans le secteur du tourisme depuis des décennies, a ajouté la même source.

par -
0

Abdallah Abidi , l’expert en relations internationales et ancien diplomate tunisien a déclaré, ce vendredi 18 mars 2016, à Africanmanager que la Tunisie manque de produit et de services touristiques spéciaux susceptibles d’attirer les touristes.

Il a, dans le même cadre, indiqué que la dégradation de l’environnement, le manque de services de bonne qualité, le mauvais comportement des employés dans les unités hôtelières et la modestie de l’infrastructure hôtelière sont les obstacles majeurs qui ont freiné le développement du secteur touristique tunisien, déjà en berne depuis des années.

par -
0

Dans une déclaration ce vendredi 26 février 2016,  à Africanmanager, Abdallah Abidi, expert en relations internationales et ancien diplomate tunisien a affirmé que l’échec des négociations entre les sécuritaires et le gouvernement reflète que le gouvernement est incapable de résoudre les problèmes du pays sur tous les niveaux.

Selon lui, la communication du gouvernement est en panne et le grand public n’arrive plus  aujourd’hui à comprendre ce qui se passe dans le pays, ajoutant, dans le même contexte,  que les dirigeants actuels ne peuvent pas gouverner le pays.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Une collision entre deux trains de voyageurs a fait des dizaines de victimes à Boudouaou, dans le nord de l’Algérie.Une personne a été tuée...

SPORT

0
Résultats et buteurs de la 3e journée du championnat de la Ligue 1 professionnelle de football, disputée samedi et dimanche. Poule A . Samedi A Tatatouine US Tatatouine...