Tags Posts tagged with "Abdelaziz Ben Dhia,"

Abdelaziz Ben Dhia,

par -
0
La chambre des mises en accusation au Tribunal de première instance de Tunis a décidé mercredi 19 février 2014 de libérer Abdelaziz Ben Dhia

La chambre des mises en accusation au Tribunal de première instance de Tunis a décidé mercredi 19 février 2014 de libérer Abdelaziz Ben Dhia, ministre-conseiller de Ben Ali.

L’ancien ministre- conseiller et homme fort du régime de Ben Ali , poursuivi dans trois affaires , doit payer une caution de 70.000 dinars pour chacune d’elles , ce qui fait au total 210.000 dinars , comme caution pour être libéré provisoirement .

Incarcéré depuis mars 2011 ,Ben Dhia a été ministre sous Bourguiba et Ben Ali , sans discontinuer depuis septembre 1978 , et a été arrêté le 6 mars 2011 , après la chute du régime de Ben Ali pour être jugé dans plusieurs affaires .

par -
0
La cour d'Appel de Tunis a décidé de permettre à Abdelaziz Ben Dhia

La cour d’Appel de Tunis a décidé de permettre à Abdelaziz Ben Dhia, ancien conseiller de Ben Ali, de bénéficier de la liberté conditionnelle moyennant une caution de 210.000 dinars, soit 70.000 dinars pour chaque procès, tout en lui demandant de ne pas s’afficher dans les endroits publics.

La cour d’appel a aussi décidé de déférer devant la justice militaire les cinq affaires dans lesquelles il est impliqué, rapporte Mosaïque fm.

par -
0
Abdelaziz Ben Dhia

Abdelaziz Ben Dhia, l’ex-ministre conseiller de Ben Ali, sera éligible à la libération dans l’affaire du financement des partis politiques, et ce à la suite de la confrontation judiciaire qui le mettra en présence des quatre secrétaires généraux des partis concernés, rapporte l’hebdomadaire Al Mousawar.

Le juge d’instruction en charge de l’affaire avait émis un mandat de dépôt contre Abdelaziz Ben Dhia de même qu’il a pris des ordonnances d’interdiction de voyager contre Mongi Khammasi, Mondher Thabet, Ismail Boulahya et Mohamed Bouchiha, en leur qualité de secrétaires généraux ayant reçu des fonds de la part de la présidence de la République , le 6 janvier 2011, et qui ont fait des déclarations conformes à celles de l’ancien bras droit du président déchu, lequel a nié être courant de valises d’argent remises aux quatre politiciens mis en cause. .

par -
0
L’hebdomadaire tunisien de langue arabe

L’hebdomadaire tunisien de langue arabe, rapporte ce lundi 9 septembre 2013 que l’ancien Conseiller de Ben Ali Abdelaziz Ben Dhia pourrait être relaxé, dans l’affaire du financement des partis politiques. Le journal ajoute cependant, que Ben Dhia restera à la disposition de la justice dans une autre affaire, celle de la vente à prix d’un hôtel à un homme d’affaire.

Rappelons, que dans l’affaire du financement des partis, des décisions d’interdiction de voyager ont été prises par la justice tunisienne à l’endroit de Ismail Boulehya, Mohamed Bouchiha, Mongi Khammassi et Mondher Thabet

par -
0
L’ex-conseiller politique du président déchu

L’ex-conseiller politique du président déchu, Abdelaziz Ben Dhia, n’a pas quitté la prison de Mornaguia, affirme une source officielle au ministère de la Justice citée par l’hebdomadaire Al Mousawar, précisant qu’il est poursuivi dans le cadre d’autres affaires.

La même source souligne que Mohamed Gharfiani et Abdallah Kallel sont en liberté provisoire et demeurent à la disposition du juge d’instruction dans l’affaire du financement du RCD dissous et que ceci ne signifie nullement qu’ils ont été blanchis pas que cela veut dire qu’ils sont placés en résidence surveillée.

Concernant l’ex-ministre des Affaires religieuses Boubakr Alkhzouri et Mohamed Benlallouna, ex-directeur de la société Montazah Gammarth, la décision de cassation sans renvoi prise en leur faveur vaut non lieu.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

0
Personne ne le criera sur les toits, ces choses se passant, par définition, dans les coulisses, mais la présidence de l'Union africaine fait actuellement...

SPORT