Tags Posts tagged with "Abdelfattah Mourou, Ennahdha"

Abdelfattah Mourou, Ennahdha

par -
0
Dans une déclaration faite à Radio Hollande Mondiale (RNW) en langue arabe

Dans une déclaration faite à Radio Hollande Mondiale (RNW) en langue arabe, dimanche 19 mai 2013, Abdelfattah Mourou, vice -président du parti du Mouvement Ennahdha , a confirmé qu’il est menacé par des personnes qui rejettent les idées et avis des autres . « En se baladant dans les rues j’ai peur. Auparavant des jeunes m’avaient agressé à maintes reprises. Je suis ciblé à cause de mes positions contre l’extrémisme » assure-t-il .

Source : http://www.rnw.nl/arabic/article/890470

par -
0
Le journal

Le journal « le Maghreb » dans son édition de jeudi 28 février 2013 , dit avoir recueilli des informations d’une source proche du mouvement Ennahdha ,selon lesquelles le mouvement serait sur le point d’écarter son vice-président et membre fondateur, Abdelfattah Mourou .

Pour sa part , Samir Dilou a démenti, sur les ondes de Shems FM , l’information , assurant que Mouru est membre à part entière , et membre fondateur d’Ennahdha .

par -
0
Abdelfattah Mourou a declaré à

Abdelfattah Mourou a declaré à « Africanmanager » que le conseil de la Choura d’Ennahdha se prononcera, aujourd’hui vendredi, à l’issue des obsèques de Chokri Belaid, sur la proposition de Hammadi Jebali d’un Gouvernement restreint de technocrates. Cette nouvelle position jure manifestement avec la déclaration faite hier par Mourou dans laquelle il annonçait le rejet par Ennahdha de la proposition de Jebali .

par -
0
Abdelfattah Mourou participera au congrès du mouvement Ennahdha en tant que délégué congressiste

Abdelfattah Mourou participera au congrès du mouvement Ennahdha en tant que délégué congressiste, apprend le journal Achourouk de sources proches du comité d’organisation du 9ème congrès du mouvement islamiste.

Ce serait l’un des traits marquants de ces assises eu égard aux relations tumultueuses et aux déclarations contradictoires de Mourou au sujet du mouvement, depuis le 14 janvier, donnant à penser que la rupture était presque consommée entre Ennahdha et l’un de ses cofondateurs.

La direction du mouvement avaient affirmé précédemment que le congrès d’Ennahdha serait « plein de surprises », et le retour au bercail de Mourou en sera certainement une.

par -
0
Abdelfattah Mourou qui s’était illustré par plusieurs déclarations

Abdelfattah Mourou qui s’était illustré par plusieurs déclarations, dont la principale est sa plainte d’avoir été mis de côté dans le partage des valises ministérielles et l’accusation de certains membres du parti gouvernant d’être derrière les évènements de Bab Souika déjà déclaré avec ses deux morts, avait récemment déclaré qu’il n’acceptera pas de présence non participative au prochain congrès d’Ennahdha dont il dit qu’elle l’a exclu. Sur les ondes de Shems FM, Rached Ghannouchi lui propose de venir s’en expliquer devant les congressistes et c’est eux qui décideront.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...