Tags Posts tagged with "Abdelhakim Belhaj"

Abdelhakim Belhaj

par -
Abdelhakim Belhaj

Abdelhakim Belhaj, ancien commandant du conseil militaire de Tripoli, et actuel leader du parti Al-Watan , a démenti dans une interview diffusée par la chaîne TNN, vendredi 4 octobre, toutes les accusations portées à son encontre par Taïeb Laguili (IRVA) .

Abdelhakim Belhaj a qualifié les déclarations de Taïeb Laguili de mensongères, et commenté la fuite des documents sur l’assassinat de Chokri Belaïd de chose nuisible qui porte atteinte à la sûreté tunisienne, au ministère de l’Intérieur et à l’administration politique.

par -
Abdelhakim Belhaj

Abdelhakim Belhaj, dirigeant du parti Al-Watan et ancien dirigeant du Groupe islamique combattant en Libye, a nié ,dans une déclaration , à la chaîne d’information TNN, toute implication dans les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi , indiquant qu’il portera plainte pour diffamation , à l’encontre de Taïeb Laguili ,membre de l’Initiative pour la Recherche de la Vérité dans les affaires Belaïd et Brahmi(IRVA) qui l’a accusé dans une conférence de presse , mercredi , d’être lié à Ansar Ashariaa et à Ennahdha .

par -
Tayeb Laâguili

Tayeb Laâguili, membre de l’Initiative pour la Recherche de la Vérité sur l’Assassinat de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi (IRVA) a souligné ,dans la conférence de presse de mercredi 2 octobre , le silence observé par le ministère de l’Intérieur (MI) sur les liens qu’entretenait Abdelhakim Belhaj , le leader du Groupe islamique combattant en Libye et membre du Conseil national de transition libyen , avec Abou Iyadh le chef des Ansars Chariâa en Tunisie, organisation inculpée d’être derrière l’assassinat des deux hommes politiques . Tayeb Laâguili a insisté sur le fait que Abdelhakim Belhaj a toujours appuyé Abou Iadh, ( il est actuellement hébergé en Libye ) parce qu’ils sont, tous les deux, affiliés à Al-Qaida et ont combattu ensemble en Afghanistan sous sa bannière .

Laâguili a révélé que Abdelhakim Belhaj s’est activé à envoyer les jeunes Tunisiens en Syrie, et est inculpé dans les attentats à l’explosif en Espagne,de même qu’il entretient des rapports étroits et suivis avec les dirigeants d’Ennahdha .

Tayeb Laâguili , qui a diffusé des vidéos présentant Abdelhakim Belhaj avec des dirigeants du parti islamiste tunisien , et mis en lumière la participation du chef terroriste libyen au congrès d’Ennahdha en Juillet 2012 , a vu dans cette omission , un souci de cacher les liens entre Ennahdha et Ansar Chariâa .

Laâguili a déclaré que les documents qui sont en sa possession prouvent les liens étroits entre Ennahdha , Abdelhakim Belhaj et Ansar Chariâa .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

AFC s'apprête à investir 30 millions d'EUR dans des améliorations essentielles apportées à l'infrastructure de transport de la Guinée

Africa Finance Corporation (AFC), une grande institution multilatérale panafricaine de financement et de développement de projets, annonce aujourd'hui ses résultats pour l'exercice financier 2016.Une...

SPORT