Tags Posts tagged with "Abdelhakim Belhaj"

Abdelhakim Belhaj

par -
0
Abdelhakim Belhaj

Abdelhakim Belhaj, ancien commandant du conseil militaire de Tripoli, et actuel leader du parti Al-Watan , a démenti dans une interview diffusée par la chaîne TNN, vendredi 4 octobre, toutes les accusations portées à son encontre par Taïeb Laguili (IRVA) .

Abdelhakim Belhaj a qualifié les déclarations de Taïeb Laguili de mensongères, et commenté la fuite des documents sur l’assassinat de Chokri Belaïd de chose nuisible qui porte atteinte à la sûreté tunisienne, au ministère de l’Intérieur et à l’administration politique.

par -
0
Abdelhakim Belhaj

Abdelhakim Belhaj, dirigeant du parti Al-Watan et ancien dirigeant du Groupe islamique combattant en Libye, a nié ,dans une déclaration , à la chaîne d’information TNN, toute implication dans les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi , indiquant qu’il portera plainte pour diffamation , à l’encontre de Taïeb Laguili ,membre de l’Initiative pour la Recherche de la Vérité dans les affaires Belaïd et Brahmi(IRVA) qui l’a accusé dans une conférence de presse , mercredi , d’être lié à Ansar Ashariaa et à Ennahdha .

par -
0
Tayeb Laâguili

Tayeb Laâguili, membre de l’Initiative pour la Recherche de la Vérité sur l’Assassinat de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi (IRVA) a souligné ,dans la conférence de presse de mercredi 2 octobre , le silence observé par le ministère de l’Intérieur (MI) sur les liens qu’entretenait Abdelhakim Belhaj , le leader du Groupe islamique combattant en Libye et membre du Conseil national de transition libyen , avec Abou Iyadh le chef des Ansars Chariâa en Tunisie, organisation inculpée d’être derrière l’assassinat des deux hommes politiques . Tayeb Laâguili a insisté sur le fait que Abdelhakim Belhaj a toujours appuyé Abou Iadh, ( il est actuellement hébergé en Libye ) parce qu’ils sont, tous les deux, affiliés à Al-Qaida et ont combattu ensemble en Afghanistan sous sa bannière .

Laâguili a révélé que Abdelhakim Belhaj s’est activé à envoyer les jeunes Tunisiens en Syrie, et est inculpé dans les attentats à l’explosif en Espagne,de même qu’il entretient des rapports étroits et suivis avec les dirigeants d’Ennahdha .

Tayeb Laâguili , qui a diffusé des vidéos présentant Abdelhakim Belhaj avec des dirigeants du parti islamiste tunisien , et mis en lumière la participation du chef terroriste libyen au congrès d’Ennahdha en Juillet 2012 , a vu dans cette omission , un souci de cacher les liens entre Ennahdha et Ansar Chariâa .

Laâguili a déclaré que les documents qui sont en sa possession prouvent les liens étroits entre Ennahdha , Abdelhakim Belhaj et Ansar Chariâa .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

0
Cinq Libyens armés ont été arrêtés, vendredi 30 septembre 2016, par un détachement de l’ Armée Nationale Populaire du secteur opérationnel d’In Amenas en...

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...