Tags Posts tagged with "Abdelkarim Abidi, aéroport"

Abdelkarim Abidi, aéroport

par -
Abdelkarim Abidi chef du corps de sécurité à l'aéroport Tunis-Carthage a démenti

Abdelkarim Abidi chef du corps de sécurité à l’aéroport Tunis-Carthage a démenti, lors de l’émission « Midi Show » du mercredi 27 mars 2013 les informations révélées dans l’enquête publiée par le site Nawaat sur la présence d’un appareil de sécurité parallèle à l’aéroport Tunis-Carthage , et a qualifié ces informations « d’allégations » dangereuses.

Abdelkarim Abidi a indiqué qu’il travaille dans le domaine de sécurité depuis 1989 et que les galons qu’il a reçus sont mérités vu sa longue carrière soulignant que le ministère de l’intérieur n’était pas derrière sa nomination à la tête du corps de sécurité à l’aéroport.

Il a ajouté que contrairement à ce que le site Nawaat prétend, il ne faisait pas partie des membres qui ont choisi la formation de la brigade de sécurité de l’aéroport ; et que ce choix s’est fait sur la base des tests que ses membres ont passé à la caserne militaire de Bouchoucha. Il a, par ailleurs ,ajouté que certains d’entre eux appartenaient à la brigade anti-terroriste (BAT) qui a arrêté le clan Trabelsi à l’aéroport.

Abdelkarim Abidi a indiqué également qu’il s’est rendu compte que la plupart des membres de sa brigade dépassent les 50 ans ce qui l’a poussé à demander des renforts pour injecter du sang neuf à ce corps de sécurité.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Président de la République française, François Hollande, s’est entretenu avec M. Macky Salle, Président de la République du Sénégal, dans le cadre d’un...