Tags Posts tagged with "Abdellatif Kharrat, cour des comptes"

Abdellatif Kharrat, cour des comptes

par -
Interrogé sur l’affaire du don chinois

Interrogé sur l’affaire du don chinois, le premier président de la Cour des comptes, Abdellatif Kharrat, a indiqué que ce don chinois,d’un montant d’un million de dollars (1,640 million de dinars) ,destiné à l’organisation d’un colloque, aurait été versé dans le compte du ministère des affaires étrangères et non dans le compte personnel de Rafik Abdessalem, ancien ministre des Affaires étrangères. « Le don est certes versé dans le compte du ministère, mais l’acte est illégal puisque kles fonds devraient être versés dans le compte courant de la trésorerie de l’Etat, conformément au code de la comptabilité publique », a dit le président, affirmant qu’il s’agit d’un vice e procédure.

Abdellatif Kharrat a, par ailleurs, noté que le Ministère des Finances a informé le ministre des affaires étrangères immédiatement de l’urgence de régulariser la situation en versant ce don dans le compte de la trésorerie.

Il est à noter à cet égard que la chambre de mises en accusation doit statuer sur l’affaire, le 20 mai courant, et qu’elle avait décidé de renvoyer le dossier au 12eme bureau d’instruction du tribunal de première instance de Tunis.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT