Tags Posts tagged with "Abdelmajid Ezzar"

Abdelmajid Ezzar

par -
0

Le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) Abdelmajid Ezzar a indiqué que l’organisation agricole s’intéresse aux orientations et aux politiques générales et non aux portefeuilles ministériels et aux candidats pressentis au nouveau gouvernement.
Rencontrant lundi matin le chef du gouvernement désigné, Youssef Chahed dans le cadre des concertations autour de la formation du nouveau gouvernement, le président de l’UTAP a ajouté que l’organisation agricole ne participera pas au gouvernement et focalise sur les orientations stratégiques à savoir rapprocher l’industrie agroalimentaire des zones agricoles, orienter la politique de l’Etat vers le renforcement de l’exportation des produits agricoles et insuffler une dynamique aux circuits commerciaux.
La deuxième phase des concertations autour de la formation d’un nouveau gouvernement ont démarré vendredi dernier avec la participation des partis politiques.

par -
0

La Tunisie a besoin, en cette période critique, de rétablir la valeur travail, a insisté, dimanche, Abdelmajid Ezzar, président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP). Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie officielle organisée au palais des Congrès de Tunis à l’occasion de la fête du travail et présidée par les trois présidences, Abdelmajid Ezzar a fait remarquer que la création d’emploi, la réduction du chômage et la dynamisation de l’activité économique sont fortement liées à la diffusion de la culture de l’initiative, l’amélioration du rythme de création d’entreprises, l’encouragement de l’investissement privé et le
renforcement des secteurs prometteurs. Le président de l’UTAP a appelé l’Etat à s’appuyer sur  les secteurs de l’agriculture et de la pêche compte tenu des grandes opportunités d’investissement et d’employabilité qu’ils offrent, en plus de leur rôle dans l’impulsion du développement notamment dans les régions de intérieur.

TAP

par -
0

Le chef du Gouvernement Habib Essid a recommandé d’accélérer l’organisation d’une réunion de la commission 5+5, entre les représentants du gouvernement et l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) pour discuter des dossiers du secteur agricole et des préoccupations des professionnels.
Essid a pris connaissance, au cours de sa rencontre, mardi, avec le président de l’UTAP Abdelmajid Ezzar, au palais du Gouvernement, à la Kasbah, des propositions de l’organisation agricole en termes des moyens d’impulser le développement, notamment dans les régions concernées par la discrimination positive.
Ezzar a mis l’accent sur l’importance du secteur agricole dans la résolution des difficultés économiques et sociales, en plus de l’identification des solutions efficientes aux problématiques du chômage et du développement.
Il a souligné la capacité d’employabilité du secteur, essentiellement dans les régions de l’intérieur qui demeurent agricoles par excellence, et ce, à condition de « l’existence d’une ferme volonté politique de réhabiliter le secteur et d’une foi en ses capacités, l’objectif étant d’en faire le pilier et principal catalyseur du
développement ». Le président de l’UTAP a également présenté des propositions visant à inciter les jeunes diplômés du supérieur à mettre en place des coopératives de services agricoles et à simplifier les procédures d’obtention et d’exploitation des fermes agricoles.
Cette rencontre a permis, par ailleurs, d’évoquer les problèmes structurels et conjoncturels auxquels est confronté le secteur de l’agriculture et de la pêche, au niveau de ses différentes filières de production ainsi que les difficultés qui entravent l’activité des agriculteurs et pêcheurs, outre les moyens permettant l’amélioration de leurs situations et rendements.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le Maroc s'est hissé à la troisième place des fournisseurs de textile de l'Union européenne. D'après La Vie Eco, l'Association marocaine des industries du...