Tags Posts tagged with "Abdelwahab El-Heni, Ennahdha,"

Abdelwahab El-Heni, Ennahdha,

par -
0
Abdelwahab El-Heni a lancé un appel à Ennahdha pour diligenter  une enquête sur l'importation des ovins de Roumanie

Abdelwahab El-Heni a lancé un appel à Ennahdha pour diligenter une enquête sur l’importation des ovins de Roumanie, à l’occasion de l’Aid El-Idha, et dresser un inventaire des biens et des richesses des ministres nahdhaouis tels que Houcine El- Jaziri, secrétaire d’Etat à l’Emigration , Mohammed Ben Salem ministre de l’Agriculture et Rafik Abdessalem, ministre des Affaires Etrangères ,qui sont devenus riches en un laps de temps très court .

El-Heni a noté que l’ouverture d’une enquête ne signifie pas inculpation, et que les résultats de l’enquête, qui serait menée conjointement par Ennahdha et la Justice, permettront de dissiper les doutes sur l’origine de ces richesses subites.

Le marché des ovins conclu avec la Roumanie à l’occasion de l’Aid El-Idha a soulevé beaucoup d’interrogations, et l’opinion a besoin de savoir les dessous de ce marché et les intérêts qui sont derrière, affirme Abdelwahab El-Heni.

Ayant été lui-même contraint à l’émigration durant les années Ben Ali , le secrétaire général du Parti El-Majd a apporté un témoignage sur la précarité matérielle et sociale des ministres, nouveaux riche,s pour les avoir longtemps côtoyés , et a insisté sur le fait que le parti au pouvoir doit apporter un éclairage à ce sujet ,tout en relevant que le 8ème congrès (juillet 2012) a été contraint de reporter l’adoption du rapport financier tant il a soulevé des remarques .

El-Heni a rappelé que les ministres sont tenus de déclarer leurs biens et richesses en vertu de la loi 17/1987, mais beaucoup s’y refusent. Mohammed Abbou, ministre de la Fonction publique démissionnaire n’a-t-il pas révélé que la moitié des ministres ne se sont pas conformés à la loi.

Le secrétaire général du parti El-Majd a exprimé son inquiétude de voir une partie de l’argent nouvellement acquis par les ministres en question, et qui aurait pour origine les dons , la Zakat et les marchés opaques, renflouer les caisses d’Ennahdha .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le dernier classement GFCI 20 (Global Financial Centers Index) contient une bonne surprise pour le Maroc. Casablanca Finance City (CFC), en un temps presque...

SPORT