Tags Posts tagged with "Abdelwaheb Maatar, Tunisie"

Abdelwaheb Maatar, Tunisie

par -
0
Plus de 100 mille actions d'emploi ont été réalisées en 2012 et le taux de chômage va enregistrer une baisse en 2013

Plus de 100 mille actions d’emploi ont été réalisées en 2012 et le taux de chômage va enregistrer une baisse en 2013, a indiqué le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Abdelwaheb Maatar lors d’une rencontre lundi avec une délégation du fonds monétaire international (FMI).

Lors de cette rencontre, Maatar a présenté les grandes lignes de la stratégie nationale de l’emploi, élaborée par le ministère en coordination avec d’autres structures et approuvée par le gouvernement le 11 janvier courant.

Cette stratégie constitue une feuille de route nationale pour réduire le taux de chômage à moins de 10% au cours des cinq prochaines années, a dit le ministre.

Il a aussi passé en revue les actions entreprises pour la restructuration du fonds national de l’emploi et la mise à niveau de certains programmes pour améliorer le taux d’embauche des diplômés de l’enseignement supérieur.

Des réformes ont été introduites à la stratégie de la formation professionnelle pour garantir son adaptation aux besoins des entreprises dans le cadre d’un véritable partenariat avec l’UTICA.

La rencontre de Maatar avec la délégation du FMI a été consacrée à l’évaluation de la situation actuelle du chômage en Tunisie et du programme du ministère en matière d’emploi et de formation professionnelle en 2012 et 2013.

par -
0
Invité lundi soir par la TV privée Attounissya

Invité lundi soir par la TV privée Attounissya, l’ancien SG du parti CPR (membre de la troïka au pouvoir en Tunisie) Raouf Ayadi, a encore une fois indiqué que le casier judiciaire du ministre tunisien de la Formation professionnelle et de l’Emploi Abdelwaheb Maatar, n’est pas vierge. Selon Ayadi, qui est aussi avocat, l’actuel ministre du gouvernement Jbali, aurait déjà été condamné dans une affaire d’usure, utilisant encore le mot en arabe de الفاحش الربا et révélant  même le nom de l’avocat à Sfax, chargé de cette affaire.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT