Tags Posts tagged with "Abir Moussi"

Abir Moussi

par -
0

La présidente du parti destourien Libre, Abir Moussi a affirmé, lors de son passage ce lundi, 26 décembre 2016, sur Shems Fm, que ceux qui ont rédigé la constitution de 2014 ont rendu le traitement de ce retour plus difficile « ils ont prévu le retour des terroristes après leur défaite… ce sont des sanguinaires qui se sont habitués au meurtre, comment peut-on les accepter ».

Elle a, dans le même cadre, indiqué que l’article 25 de la Constitution a été conçu sur mesure pour ces personnes.

Abir Moussi a appelé l’ensemble des composantes de la société civile, les partis politiques et les organisations nationales à faire pression pour réviser les textes de la loi, y compris, la constitution et en particulier l’article 25, selon lequel aucun citoyen ne peut être déchu de la nationalité tunisienne, ni être exilé ou extradé, ni empêché de revenir à son pays.

par -
0

La présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, a estimé que le gouvernement doit prendre les bonnes décisions et les mesures nécessaires aussi difficiles soient-elles, afin d’imposer le prestige de l’Etat et de ses institutions, en tenant compte des principes de la démocratie et des droits de l’Homme.
Dans une déclaration à la presse, samedi, en marge de la 1re réunion du comité central du mouvement, la présidente du parti a souligné l’impératif de  » ne pas recourir aux solutions provisoires pour résoudre les problèmes « .
Par ailleurs, Moussi a indiqué à l’ouverture de la réunion du comité central que  » l’unité du parti est l’une des priorités pour poursuivre la construction du parti et les réalisations accomplies avant 2011, malgré les erreurs commises durant cette période « .
Et de poursuivre,  » nous avons une responsabilité historique pour regagner la confiance des citoyens « .
L’ensemble des points évoqués samedi, lors de la réunion du comité central du parti pour adoption, a-t-elle dit, visent à enrichir les références intellectuelles du parti, préparer les programmes pour les présenter à l’opinion publique et créer des opportunités pour les jeunes.

par -
0

Lors de la séance d’ouverture du premier congrès constitutif du Mouvement destourien tenu samedi matin à Tunis, Abir Moussi a été désignée présidente du Mouvement, alors que Hatem Laâmari son secrétaire général.
A l’issue de la passation de la présidence à Abir Moussi, le président et fondateur du Mouvement, Hamed Karoui a affirmé que  » le Mouvement destourien demeure ouvert à tous les destouriens et à tous les défenseurs de la pensée destourienne  » qui, en tant que fondateurs de l’Etat,  » doivent reconquérir le pouvoir « .
Invité au Congrès du Mouvement, le président de la République Béji Caïd Essebsi n’a pas répondu présent à la séance d’ouverture du congrès.
Selon Abir Moussi, Caïd Essebsi a adressé au Mouvement un message pour s’excuser de ne pas pouvoir assister aux travaux du congrès.
Dans ce message, le chef de l’Etat a réaffirmé son soutien aux destouriens qui, selon lui,  » ont été diabolisés depuis la révolution du 14 janvier « .
Par ailleurs, Moussi a indiqué que la concomitance du congrès constitutif du parti avec la fête de la Femme et le 60e anniversaire du Code du statut personnel vient réaffirmer l’attachement du mouvement à préserver le modèle de société tunisien et à défendre les acquis et les droits de la femme.
Le congrès constitutif s’est déroulé en présence de plusieurs symboles de l’ancien régime, des membres de la famille destourienne ainsi que de représentants des missions diplomatiques accréditées à Tunis.

par -
0

L’avocate Abir Moussi a annoncé , vendredi 5 août 2016, sur sa page officielle facebook que le mouvement destourien a choisi le local de l’ancien RCD dissous, à El Kasbah, Tunis, pour organiser son premier Congrès constitutif prévue pour le 13 août 2016.

On rappelle que le mouvement destourien  a été crée en 2013 par l’ancien ministre Hamed Karoui. Ce mouvement avait  dénoncé  son exclusion des concertations autour de l’initiative présidentielle en faveur de la formation d’un gouvernement d’union nationale.

par -
0
L’ex-premier ministre et secrétaire général du RCD dissous

Le président du mouvement destourien, Hamed Karoui a affirmé qu’il a décidé de présenter sa démission définitive lors du prochain congrès du parti.

Dans une interview accordée au journal Assabah, Hamed Karoui a indiqué qu’il a également décidé de transférer ses prérogatives à la coordinatrice générale Abir Moussi et au directeur exécutif Hatem Laâmeri.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE