Tags Posts tagged with "Abou Iyadh, Ansar charia,"

Abou Iyadh, Ansar charia,

par -
0
De nombreuses pages facebook s’exprimant au nom d’Ansar charia

De nombreuses pages facebook s’exprimant au nom d’Ansar charia, ont catégoriquement démenti l’information selon laquelle le chef de l’organisation classée terroriste, Abou Iyadh, a été arrêté, lundi matin, en Libye.

Celle de Seif Eddine Erraies, notamment, voit dans cette information un « vieux mensonge et une pratique bien connue » de tous les services de renseignements, ajoutant qu’Abou Iyadh se trouve dans un « lieu sûr ».

par -
0
Abou Iyadh

Abou Iyadh, chef d’Ansar Charia, se trouve actuellement en Tunisie, et se déplace le plus souvent de nuit en portant le niqab, selon des sources citées par le journal Achourouk.

Ses déplacements sont effectuées de « façon précise et guère improvisée » sur la base de renseignements sécuritaires, avec l’aide de ses partisans « sûrs » les plus proches en qui il a une totale confiance.

Abou Iyadh, a assisté dernièrement au mariage d’un salafiste célébré dans un quartier populaire sous une forte protection, et a quitté les lieux 10 minutes avant l’arrivée des forces de sécurité.

par -
0
Abou Iyadh semble avoir troqué sa barbe contre une clandestinité sans accrocs. Selon des sources sécuritaires citées par « Réalités online »

Abou Iyadh semble avoir troqué sa barbe contre une clandestinité sans accrocs. Selon des sources sécuritaires citées par « Réalités online » , le chef d’Ansar Charia s’est vu contraint, au cours de la dernière période, de raser sa barbe et de changer de look pour pouvoir se déplacer sans être repéré et échapper aux forces de sécurité qui sont activement à ses trousses dans le cadre de maints mandats de recherche dont il est l’objet dans différentes affaires liées au terrorisme.

La dernière sortie d’Abou Iyadh remonte au 19 mai, date à laquelle il s’est signalé à ses partisans par un enregistrement sonore, ce qui accrédite l’hypothèse qu’il s’est fait couper la barbe alors que, d’ordinaire, ses apparitions visuelles le montrent ceint paré d’une barbe velue.

par -
0
Abou Iyadh

Abou Iyadh, chef d’Ansar Charia, a qualifié, dans une vidéo mise en ligne, dimanche soir, sur les réseaux sociaux, les agents de l’ordre d’imbéciles car, a-t-il expliqué, « ils ont contribué à propager notre cause sans qu’il y ait besoin de publicité ».

Il n’a pas épargné non plus les journalistes qu’il a appelés à porter la vérité à la connaissance des citoyens sans être obséquieux et sans mentir au sujet des salafistes.

En revanche, il a adressé ses remerciements à tous ceux qui ont soutenu Ansar Charia, notamment les « supporters des clubs sportifs et les cheikhs de la prédication en Tunisie et dans le monde musulman ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le dernier classement GFCI 20 (Global Financial Centers Index) contient une bonne surprise pour le Maroc. Casablanca Finance City (CFC), en un temps presque...

SPORT