Tags Posts tagged with "Abou_Bakr_al_Baghdadi"

Abou_Bakr_al_Baghdadi

par -
0

«Abou Bakr al Baghdadi  se trouve en Libye depuis un bon moment. Il a fui les bombardements menés par les forces égyptiennes contre les positions de l’EI dans le Sinaï pour prendre ses quartiers en Libye». C’est ce qu’a révélé  mardi 8 décembre 2015,  l’activiste politique et spécialiste de la question libyenne, Mustapha Abdelkabir à Africanmanager.

Il n’a pas écarté la possibilité que les  groupes affiliés à Daech en Libye lancent des attaques en territoire  tunisien, ajoutant que les différentes unités sécuritaires tunisiennes sont en état de mobilisation pour protéger le pays.

Il a déploré l’absence de la diplomatie tunisienne en Libye  et les renseignements expliquent en grande partie la menace terroriste qui pèse sur la Tunisie, recommandant la mise en place d’une stratégie globale visant la protection de la Tunisie contre la dégradation de la situation sécuritaire en Libye.

Fajr Libya : Arrivée de Baghdadi et du chef de Boko Haram

Pour sa part, la salle des opérations de  l’organisation Fajr Libya a confirmé  dans la soirée du lundi 7 décembre 2015, sur sa page officielle facebook , l’arrivée de Abou Bakr al Baghdadi, accompagné du chef de la brigade terroriste Boko Haram à la ville libyenne de Syrte.

La même source a ajouté que  «  l’arrivée du chef du mouvement de Daech a pour objectif d’attaquer la ville de Misrata et les champs pétroliers en Libye et par la suite mener des opérations terroristes en Tunisie ».

Des renforts sécuritaires sur les frontières tuniso-libyennes

De  grands renforts, sécuritaire et militaire, ont été acheminés sur  les frontières tuniso-libyennes, suite à la recrudescence des affrontements entre des groupes armés libyens dans des zones proches du territoire tunisien.

La Tunisie est sans doute le premier et dernier rempart contre Daech qui s’emploie à étendre ses tentacules chez son voisin pour en faire une plateforme de lancement d’actions terroristes non seulement contre la Tunsie comme il a commencé à le faire , mais aussi contre l’Europe.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
West African Gas Pipeline (WAGP) va à terme être la plus importante infrastructure gazière en Afrique de l'Ouest et fera la jonction entre le...

SPORT

0
Lors d'une réunion tenue mardi après-midi a Tunis à l'occasion de la célébration du 20e anniversaire de l'association tunisienne de boxe française (Savate) en...