Tags Posts tagged with "Abou_Hassan_Al-Tounsi"

Abou_Hassan_Al-Tounsi

par -

D’après l’observatoire syrien des droits de l’homme, le chef tunisien à Jabhat Al Nosra, Abou Hassan Al-Tounsi, a été tué lors des attaques qui ont eu lieu dans la province d’Idleb au nord-ouest de la Syrie.

 Selon la même source,  Abou Hassan Al-Tounsi, était un des dirigeants au sein du groupe Al Qu’Aïda à côté d’Oussama Ben Laden, et a combattu en Afghanistan et en Irak.

 Le directeur de l’observatoire syrien des droits de l’homme Rami Abdel Rahman a présenté l’homme comme étant un individu de 60 ans, arrivé en Syrie en 2012; , il était un dirigeant et un chef avec Jabhat Al Nosra, il a participé à  plusieurs attaques qui ont abouti au contrôle de l’ensemble de la province d’Idleb par les militants du Front, à l’exception des villages d’Al Fua et Kafria qui sont encerclés depuis le mois de mars.

 Il est à noter que Jabhat Al Nosra, également appelé Front Al Nosra, auquel appartenait Abou Hassan Al-Tounsi, est un groupe salafiste djihadiste armé, affilié à Al-Qaïda, apparu en Syrie suite à la guerre civile.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Le sort des banques publiques, les difficultés auxquelles elles font face et le dernier rapport de Fitch Rating ont été les principales questions soulevés...

AFRIQUE

La dernière analyse sur la sécurité alimentaire au Soudan du Sud a entraîné une déclaration sur la famine qui prévaut dans les comtés de...

SPORT