Tags Posts tagged with "absence"

absence

par -
0

Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a présidé mercredi au palais de Carthage une réunion dans le cadre des consultations relatives à la formation du gouvernement d’union nationale.

Y étaient présents le secrétaire général de l’UGTT, la présidente de l’UTICA, le président de l’UTAP, et les responsables des partis Nidaâ Tounès, Ennahdha, UPL, Afek Tounès, Al-Chaab, Projet de Tunisie, Al-Moubadara, Al-Joumhouri, Al-Masar.

Le Front populaire dont le porte-parole officiel est Hamma Hammami, prévu pour se joindre à la réunion de ce mercredi, n’y était pas. Le président de la République, Caïd Essebsi, a « vivement » regretté cette absence, ajoutant, à l’ouverture de la réunion, qu’il avait pourtant retiré de ses pourparlers avec les dirigeants du FP, la conviction qu’ils adhéraient à l’initiative présidentielle et que, par conséquent, ils devaient participer à la réunion de ce mercredi au palais de Carthage.

 

par -
0

Parmi les 22 membres de la commission parlementaire chargée d’enquêter sur l’affaire Panama Papers, entre 5 et 7 députés étaient présents ce lundi 13 juin 2016 a l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
A signaler que cette commission travaillera avec les structures de l’Etat, la Banque centrale de Tunisie, des institutions parlementaires dont le Parlement français pour dévoiler la vérité sur l’implication de plusieurs personnalités tunisiennes dans cette affaire.

par -
0

Le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a approuvé jeudi 31 mars 2016 l’amendement du règlement Intérieur et ce en annulant l’actuel article 26 pour le remplacer par un autre qui stipule que tout député doit signer une feuille de présence dans les commissions au début de la séance, puis une demi-heure avant sa fin, rapporte Mosaïque Fm.

Les conseillers des commissions seront chargés des feuilles de présences notamment après le début des réunions.

A l’issue de l’approbation de la commission du règlement intérieur ce projet d’amendement, le député devra présenter un document écrit justifiant son absence avant de publier la liste des élus absents dans le site de l’ARP.

Le député devra également informer, 24 heures avant la date de tenue d’une plénière ou d’une réunion de commission, de son intention de s’absenter.

Le même projet stipule que 100 dinars seront prélevés du salaire d’un élu pour toute absence non justifiée ou illégale.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...