Tags Posts tagged with "Académie des finances, Tunisie"

Académie des finances, Tunisie

par -
0

 Le ministère des Finances a annoncé la création d’une académie des Finances qui sera un centre de formation de compétences et d’experts en matière de finances et de management publics.

Dans un communiqué publié, vendredi, le ministère souligne que l’académie qui sera créée en vertu d’un décret, en cours de publication, garantira une formation qui répond aux standards internationaux et adoptera une stratégie innovante en matière de formation financière.

L’objectif est « de faire face aux défis que pose le contexte national et international et de répondre également aux horizons qui s’ouvrent à la Tunisie nouvelle », précise la même source.

Et d’ajouter que l’académie vise à former une nouvelle génération d’administrateurs « up to date » au sein de l’administration capable de suivre le rythme de développement que connaîtra la Tunisie de l’après révolution et contribuera à booster l’économie tunisienne.

L’académie des finances travaillera au sein d’un réseau international par un échange permanent d’experts et de formateurs de haut niveau.

De nouvelles techniques de communication à distance seront mises en place par l’installation de l’e-learning afin de permettre à un grand nombre de cadres du ministère de participer aux cours et aux recherches.  Des centres régionaux seront également installés progressivement afin de rapprocher les services de l’académie aux cadres et agents installés à l’intérieur du pays.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...