Tags Posts tagged with "accident de khmouda"

accident de khmouda

par -
0

Des représentants d’associations à Sfax ont dépêché, dimanche, à Kasserine, un convoi d’aides au profit des familles des victimes et blessés du tragique accident de Khmouda survenu, mercredi dernier, ayant fait 16 morts et des dizaines de blessés. Les aides consistent en des denrées alimentaires et des fournitures scolaires.
Par cette action de solidarité, les organisateurs ont voulu montrer que les Tunisiens sont unis malgré les divergences politiques ou partisanes. Dans une déclaration de presse, ils ont appelé les représentants de la société civile dans les différents gouvernorats du pays à adhérer à de telles initiatives et à apporter leur soutien aux nécessiteux partout où ils se trouvent.

par -
0

Le parti « Al-Massar » a réclamé, vendredi, l’ouverture d’une enquête au sujet de l’accident dramatique survenu à khmouda (Kasserine) et qu’il qualifie de  » catastrophe nationale « .
Dans une déclaration, « Al-Massar » exhorte les autorités à éclairer l’opinion publique sur cette affaire,  » pour que soit préservé le lien de confiance entre l’Etat et les citoyens « .
Le parti a, dans ce sens, appelé à l’urgence de garantir la sécurité des citoyens et des commerçants, mettant l’accent sur l’urgence de changer l’emplacement du marché hebdomadaire de Khmouda et prévoir l’ouverture d’une bretelle pour éviter que de pareils drames ne se reproduisent.
« Al-Massar » appelle, d’autre part, le ministère de la Santé à doter les établissements hospitaliers régionaux, notamment dans les zones frontalières,  » plus exposées aux actes terroristes « , de compétences, moyens et équipements médicaux de première nécessité.
Un accident dramatique qui a eu lieu, mercredi, à Khmouda, dans la délégation de Foussana (Kasserine), a fait 16 morts et 85 blessés.
L’accident est survenu lorsque les freins d’un poids lourd transportant du ciment ont lâché. L’engin a dérapé et est entré, dans un premier temps, en collision avec un bus de la Société régionale de transport de Kasserine, avant de percuter un poteau électrique haute tension qui s’est effondré sur plusieurs voitures. Quatorze véhicules ont pris feu en plus du poids lourd à l’origine de l’accident.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT