Tags Posts tagged with "accident de la route"

accident de la route

par -
0

Un accident de la route survenu, mercredi, à Khmouda (Kasserine), a fait 14 morts et 51 blessés, annonce le ministère de l’Intérieur.
Les interventions des secours, menées par la protection civile et la Garde nationale, se poursuivent.
Selon le ministère, l’accident est survenu lorsque les freins d’un poids lourd transportant du ciment ont lâché. L’engin a dérapé et est entré, dans un premier temps, en collision avec un bus de la Société régionale de transport de Kasserine, avant de percuter un poteau électrique haute tension qui s’est effondré sur plusieurs voitures. Une quinzaine de véhicules ont pris feu.
La zone où a eu lieu l’accident était particulièrement fréquentée ce mercredi, jour du marché hebdomadaire.
Un important dispositif médical et sécuritaire a été mobilisé, rapporte la correspondante de l’agence TAP. Des ambulances de l’hôpital régional de Kasserine ont été dépêchées sur les lieux de l’accident.
Une équipe de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz s’est rendue sur place, a constaté la journaliste de la TAP.

accide5 accif acgsd

par -
0

Un accident de la route s’est produit, dans la matinée de ce mercredi 31 août 2016, dans la localité de Khmoud, relevant de la délégation de Feriana, au gouvernorat de Kasserine.

Selon Shems fm, un camion sans frein est entré en collision avec un bus rempli de passagers près du marché, causant la mort de plusieurs personnes et des blessées. Les secours sont actuellement sur place et le bilan pourrait être revu à la hausse.

acgsd accif accide5

 

par -
0

Le chef du district de la garde nationale à Nabeul, Chokri Châabani est décédé dans l’après-midi du dimanche 27 août 2016 à l’hôpital Taher Mâamouri où il a été transporté après avoir été victime d’un accident de la route.

Selon Shems Fm, le chef du district de la garde nationale a été percuté par une moto, alors qu’il se rendait à son domicile.

par -
0
 Cinq individus sont morts sur le coup

Six militaires ont été blessés dans un accident de la circulation survenu, mercredi vers 9h00, sur la route nationale n°11, entre Béja et Mateur, à 5 km de la ville de Béja.
Le véhicule qui les transportait a dérapé et s’est renversé, a expliqué à l’agence TAP une source sécuritaire.
Les blessés transférés à l’hôpital régional à Béja étaient dans un état plus ou moins grave, a fait savoir à l’agence TAP une source médicale de l’hôpital.

par -
0
Un accident a eu lieu

Trois personnes sont mortes brûlées dans un accident de la route survenu, ce matin du mercredi 18 mai 2016 dans la région de Sidi Aich entre Gafsa et Sidi Bouzid, rapporte Shems Fm.

L’accident est survenu suite à une collision entre une voiture et une camionnette transportant du carburant de contrebande, indique la même source.

Suite au frottement et le déversement du carburant qui était à bord de la camionnette, les deux véhicules ont pris feu et les deux passagers de la voiture ainsi que le conducteur de la camionnette ont tous péri dans les flammes.

par -
0

Au moins 73 personnes sont mortes dimanche dans la collision frontale de deux bus avec un camion citerne à l’origine d’une gigantesque déflagration sur une route dans l’Est de l’Afghanistan, a annoncé le ministère de la Santé afghan.

La plupart des victimes ont été carbonisées dans cet impressionnant incendie dégageant une âcre fumée noire sur l’axe Kaboul-Kandahar non loin de la capitale, a précisé à l’AFP le porte-parole du ministère Ismail Kawoosi.

Des dizaines d’autres ont été blessées et emmenées — en état de choc, en sang ou grièvement brûlées– vers les hôpitaux de Kandahar et de Ghazni et le bilan pourrait encore s’alourdir.

La zone où a eu lieu ce terrible accident est l’une des régions afghanes les plus durement touchées par la rébellion talibane.

Beaucoup de chauffeurs de bus, sur cet axe routier qui traverse des zones dangereuses, conduisent de manière imprudente et à très grande vitesse pour éviter tout contact avec le talibans.

par -
0

Trois jeunes sont décédés dans la nuit de vendredi à samedi dans un accident de la route survenu, à 44 km de ben Guerdane, à la frontière tuniso-libyennes, a indiqué une source de la protection civile à la correspondante de la Tap dans la région.
Une source médicale a précisé à la correspondante de la TAP dans la région que les dépouilles ont été transportées à l’hôpital régional de Ben Guerdane, puis à l’hôpital de Gabès pour les besoins de l’autopsie.

par -
0

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a démenti, sur Mosaïque fm,  les informations selon lesquelles l’accident dont il a été victime ce matin 24 avril 2016, était prémédité.

Il a affirmé qu’il n y’a aucun soupçon pesant sur cet  accident en soulignant qu’il était au bord du gouffre mais s’en est bien tiré.

A noter que l’accident est survenu ce matin près de Montplaisir alors que le cortège  du chef d’Ennahdha  s’apprêtait à quitter Tunis pour à Sousse à l’effet d’assister à une réunion locale  en prévision du congrès national du parti.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCI Tunis), Mounir Mouakhar, a souligné la nécessité de créer un électrochoc pour...

AFRIQUE

SPORT