Tags Posts tagged with "accident de la route"

accident de la route

par -

Le président directeur général de la socité de transport du Sahel (STS), Abdeljalil Zakhama a affirmé lors de son intervention, ce mercredi 22 mars 2017 sur Jawhara FM, qu’une enquête administrative a été ouverte suite à l’accident de la route survenu ce matin à Mahdia ville.

Rappelons qu’un bus de la société régionale de transport de Mahdia a percuté ce mercredi matin, la façade d’un café situé au centre de Mahdia faisant un mort et 4 blessés.

par -
Jusqu’à la fin du mois de septembre de l’année en cours

Un accident survenu, samedi 18 février 2017, au niveau du croisement reliant la route national N6 et l’autoroute Boussalem-Tunis, a causé la mort de trois personnes dont deux militaires et occasionné des blessures à quatre autres, a déclaré un responsable de la sécurité à l’agence TAP.
La cause de cet accident est, selon les données préliminaires, l’excès de vitesse qui a provoqué la collision entre deux véhicules. D’ailleurs, plusieurs accidents se sont produits au niveau de ce croisement engendrant divers dégâts pour les personnes et les véhicules.
D’ailleurs, plusieurs usagers de la route ont appelé à intervenir au niveau de ce croisement, non adapté aux conditions de la sécurité routière, insistant sur la nécessité de changer l’emplacement des panneaux de signalisation routière.
Auparavant, le district de la garde nationale de Jendouba avait envoyé deux correspondances aux parties concernées mettant en garde contre le danger causé par ce croisement, évoquant notamment le manque d’éclairage public.
Le bilan des décès provoqués par des accidents de la route dans la région de Bousselem au cours d’un mois s’élève, cette année, à plus de dix , dont trois sur la route nationale n6 reliant Boussalem à Jendouba , un sur la route reliant Boussalem et la région de Riabna et trois autres au niveau du croisement d’Eroumani de la délégation de Bousselem. Ces accidents ont causé aussi des blessures pour 12 personnes.

par -

Un accident de la route survenu, ce matin du jeudi 16 février 2017, au niveau de la route reliant la ville de Bousalem et la localité Ryabna (délégation de BouSalem) dans le gouvernorat de Jendouba a fait un mort et trois blessés.
Le directeur régional de la santé à Jendouba, Mongi Soltani a précisé dans une déclaration à la Tap que l’état de santé des trois blessés est stable.
Une collision entre un véhicule de transport rural et un camion a eu lieu jeudi matin au niveau de la route reliant la ville de Bousalem et le village de Ryabna a fait un mort et trois blessés, précise la même source.

par -

4771 accidents  de la route ont été enregistrés durant l’année 2016 provoquant 6084 blessés et 541 morts, contre 4598 accidents en 2015 (561 morts / 5938 blessés), soit une hausse de 3.76% du nombre des accidents et une hausse de 2.45% du nombre des blessés. C’est ce qu’a été indiqué par la police routière relevant de la direction générale de la sécurité nationale du ministère de l’Intérieur.

Les accidents de la route surviennent en grand nombre dans le Grand-Tunis.

par -

Deux agents de police ont trouvé la mort, lundi 23 janvier 2017, dans un accident de la route survenu dans la localité de Doukhania de la délégation de Kerib du gouvernorat de Siliana, rapporte Shems Fm.

Un troisième policier a été blessé lorsque leur véhicule de fonction est entré en collision avec un camion en panne sur la route, indique la même source, ajoutant que l’agent blessé a été transporté à l’hôpital.

par -

Dix personnes sont mortes brûlées vives dans un accident de la route samedi dans le sud du Maroc, a rapporté l’agence de presse officielle MAP. L’accident a eu lieu aux premières heures de la journée sur une autoroute à 41 km d’Agadir quand un camion et un bus transportant des passagers se sont percutés et ont pris feu.

Dix personnes sont mortes brûlées et 22 autres ont été blessées, dont une grièvement qui a été évacuée par hélicoptère vers Marrakech alors que les autres blessés ont été hospitalisés à Agadir. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du drame.

par -

Cinq (5) personnes ont trouvé la mort et une autre a été blessée, dimanche, 18 décembre 2016, à la suite de la collision entre deux voitures sur la route reliant la délégation de Lassouda et Fayedh à Sidi Bouzid, ont annoncé des sources sécuritaires à l’agence Tap.

« L’accident est survenu à cause d’un dépassement interdit », ont indiqué les mêmes sources, soulignant que la personne blessée a été transférée à l’hôpital régional de Sidi Bouzid.

par -

Deux personnes sont mortes brûlées et deux autres ont été blessés dans un accident de la route survenu, dans la soirée du mercredi 14 décembre 2016, sur la route reliant Médenine et Ben Guerdene à Hassi Nour.

Le directeur régional de la Protection Civile, le colonel Kamel Meliti a indiqué, dans une déclaration, ce jeudi 15 décembre 2016, à Shems Fm, que l’une des voitures a été totalement incendiée dans l’accident

par -

Un accident de la route, survenu dans la matinée de ce mardi 14 décembre 2016 au niveau de la région d’El Kantra au sud du gouvernorat de Siliana, a fait 1 mort et 8 blessés, rapporte Jawhara Fm.

Un véhicule de transport en commun est entré en collision avec un tracteur. Les blessés ont été transférés à l’hôpital régional de Siliana pour recevoir les soins nécessaires, indique la même source.

par -

36 blessés ont été transportés à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax et à l’hôpital régional de Mahrès, après un accident de la route survenu, lundi 14 novembre 2016, au niveau de la RN1, près de 20 km au sud de la ville de Sfax.

Le directeur régional de la protection civile à Sfax, Mourad Mechri, a souligné dans une déclaration à la TAP que l’état des blessés n’est pas critique et qu’ils ont été transportés par la protection civile et le secours médical de la santé publique aux établissements hospitaliers.

Un camion qui roulait derrière, a percuté l’arrière du bus qui allait s’arrêter à l’arrêt de bus, a expliqué Mechri.
Le trafic routier a repris au niveau de la RN1 après une intervention des agents de la protection civile et de la sécurité, a indiqué la même source.

par -

Un accident de la route survenu, mercredi, à Khmouda (Kasserine), a fait 14 morts et 51 blessés, annonce le ministère de l’Intérieur.
Les interventions des secours, menées par la protection civile et la Garde nationale, se poursuivent.
Selon le ministère, l’accident est survenu lorsque les freins d’un poids lourd transportant du ciment ont lâché. L’engin a dérapé et est entré, dans un premier temps, en collision avec un bus de la Société régionale de transport de Kasserine, avant de percuter un poteau électrique haute tension qui s’est effondré sur plusieurs voitures. Une quinzaine de véhicules ont pris feu.
La zone où a eu lieu l’accident était particulièrement fréquentée ce mercredi, jour du marché hebdomadaire.
Un important dispositif médical et sécuritaire a été mobilisé, rapporte la correspondante de l’agence TAP. Des ambulances de l’hôpital régional de Kasserine ont été dépêchées sur les lieux de l’accident.
Une équipe de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz s’est rendue sur place, a constaté la journaliste de la TAP.

accide5 accif acgsd

par -

Un accident de la route s’est produit, dans la matinée de ce mercredi 31 août 2016, dans la localité de Khmoud, relevant de la délégation de Feriana, au gouvernorat de Kasserine.

Selon Shems fm, un camion sans frein est entré en collision avec un bus rempli de passagers près du marché, causant la mort de plusieurs personnes et des blessées. Les secours sont actuellement sur place et le bilan pourrait être revu à la hausse.

acgsd accif accide5

 

par -

Le chef du district de la garde nationale à Nabeul, Chokri Châabani est décédé dans l’après-midi du dimanche 27 août 2016 à l’hôpital Taher Mâamouri où il a été transporté après avoir été victime d’un accident de la route.

Selon Shems Fm, le chef du district de la garde nationale a été percuté par une moto, alors qu’il se rendait à son domicile.

par -
 Cinq individus sont morts sur le coup

Six militaires ont été blessés dans un accident de la circulation survenu, mercredi vers 9h00, sur la route nationale n°11, entre Béja et Mateur, à 5 km de la ville de Béja.
Le véhicule qui les transportait a dérapé et s’est renversé, a expliqué à l’agence TAP une source sécuritaire.
Les blessés transférés à l’hôpital régional à Béja étaient dans un état plus ou moins grave, a fait savoir à l’agence TAP une source médicale de l’hôpital.

par -
Un accident a eu lieu

Trois personnes sont mortes brûlées dans un accident de la route survenu, ce matin du mercredi 18 mai 2016 dans la région de Sidi Aich entre Gafsa et Sidi Bouzid, rapporte Shems Fm.

L’accident est survenu suite à une collision entre une voiture et une camionnette transportant du carburant de contrebande, indique la même source.

Suite au frottement et le déversement du carburant qui était à bord de la camionnette, les deux véhicules ont pris feu et les deux passagers de la voiture ainsi que le conducteur de la camionnette ont tous péri dans les flammes.

par -

Au moins 73 personnes sont mortes dimanche dans la collision frontale de deux bus avec un camion citerne à l’origine d’une gigantesque déflagration sur une route dans l’Est de l’Afghanistan, a annoncé le ministère de la Santé afghan.

La plupart des victimes ont été carbonisées dans cet impressionnant incendie dégageant une âcre fumée noire sur l’axe Kaboul-Kandahar non loin de la capitale, a précisé à l’AFP le porte-parole du ministère Ismail Kawoosi.

Des dizaines d’autres ont été blessées et emmenées — en état de choc, en sang ou grièvement brûlées– vers les hôpitaux de Kandahar et de Ghazni et le bilan pourrait encore s’alourdir.

La zone où a eu lieu ce terrible accident est l’une des régions afghanes les plus durement touchées par la rébellion talibane.

Beaucoup de chauffeurs de bus, sur cet axe routier qui traverse des zones dangereuses, conduisent de manière imprudente et à très grande vitesse pour éviter tout contact avec le talibans.

par -

Trois jeunes sont décédés dans la nuit de vendredi à samedi dans un accident de la route survenu, à 44 km de ben Guerdane, à la frontière tuniso-libyennes, a indiqué une source de la protection civile à la correspondante de la Tap dans la région.
Une source médicale a précisé à la correspondante de la TAP dans la région que les dépouilles ont été transportées à l’hôpital régional de Ben Guerdane, puis à l’hôpital de Gabès pour les besoins de l’autopsie.

par -

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a démenti, sur Mosaïque fm,  les informations selon lesquelles l’accident dont il a été victime ce matin 24 avril 2016, était prémédité.

Il a affirmé qu’il n y’a aucun soupçon pesant sur cet  accident en soulignant qu’il était au bord du gouffre mais s’en est bien tiré.

A noter que l’accident est survenu ce matin près de Montplaisir alors que le cortège  du chef d’Ennahdha  s’apprêtait à quitter Tunis pour à Sousse à l’effet d’assister à une réunion locale  en prévision du congrès national du parti.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT