Tags Posts tagged with "accident"

accident

par -

Youcef Touati, l’ancien milieu offensif du Red Star et de Chambly, a succombé à ses blessures dans la soirée de jeudi 16 mars 2017 suite à son accident, à l’âge de 27 ans, rapporte les médias français.

Il était en état de mort cérébrale depuis son accident sur l’A1 avec le bus de la chanteuse Jennifer, le 6 mars dernier.

Une jeune femme de 23 ans, qui se trouvait à l’arrière de la voiture, avait été tuée sur le coup. Le conducteur avait été, lui, grièvement blessé.

par -

L’examen du dossier de l’accident de Jbel Jloud du mois de décembre 2016 a été reporté au 7 mars 2017. Le comité de défense du conducteur du bus a exprimé son étonnement quant au refus d’une demande de libération de son client.

Le maître, Ayed Alibi a indiqué, lors de son passage ce mercredi 22 février 2017, sur Mosaïque Fm, que le conducteur du train a été maintenu en liberté et aucun mandat de dépôt n’a été émis à son encontre. Il a ajouté que les deux conducteurs concernés sont accusés d’homicide involontaire.

Il est à rappeler à ce propos que l’accident de collision entre un train et un bus double à Jbel Jeloud a fait un bilan de 5 morts dont un bébé et 53 blessés.

par -

Le train reliant Sfax à Tunis s’est arrêté aujourd’hui, vendredi 17 février 2017, au niveau de la région de Zghabnia, gouvernorat de La Mahdia, et ce après avoir percuté un individu, rapporte Shems fm.

Selon les témoignages des passagers, le train s’est arrêté depuis plus de deux heures. Ils ont, dans ce sens, appelé la SNCFT à réagir.

par -

Un chauffeur de camion de transport de marchandises (chargé d’aluminium) a perdu le contrôle des freins de son véhicule à l’avenue Istiklal au centre ville de Zaghaouan, près du marché et heurte 7 voitures, rapporte Mosaïque Fm.

Sept individus ont été blessés dont un dans état critique. Les victimes ont été transportées à l’hôpital régional de Zaghouan, indique la même source, citant la protection civile.

par -

Le chauffeur de bus est le premier responsable de l’accident survenu, le 28 décembre 2016, dans la région de Jebel Jelloud, qui a fait 5 morts et 54 blessés, et ce, en raison de sa conduite à une vitesse excessive qui ne s’adapte pas avec la situation de la route et de l’intersection, c’est ce qui ressort des résultats des enquêtes ordonnées par le ministre du Transport, suite à la collision d’un train et d’un bus de la société régionale de transport du gouvernorat de Nabeul.
Selon un communiqué, publié mercredi, par le ministère du Transport, le chauffeur du bus n’a pas pris les précautions nécessaires au niveau de l’intersection de la ligne ferroviaire avec la route nationale n°1, ne s’est pas rendu compte des signaux lumineux et sonores du train et n’a pas respecté le code de la route.
Le rapport final sur les circonstances de l’accident, publié mercredi, a fait état, également, de l’existence de causes indirectes à la collision, dont le retard pris par la SNCFT, dans la réparation des barrières automatiques et la signalisation lumineuse qui étaient en panne, en raison de l’accumulation des eaux au niveau de la ligne ferroviaire, et ce, depuis plus de 20 jours.
Le rapport pointe, aussi, la non coordination avec les services régionaux pour la mise en place de signalisations temporaires pour renforcer la sécurité au niveau du passage à niveau.
 » Il n’a pas été tenu compte, également, de l’horaire du passage du train pour garantir la présence d’un agent de chemins de fer, lequel commence son travail à 7h00 du matin, alors que le train passe à 6h15 « .
D’après le rapport, la SNCFT a pris plusieurs mesures exceptionnelles pour renforcer la sécurité et le bon fonctionnement de ses trains, mais ces mesures sont insuffisantes et ont contribué indirectement à cet accident.

par -

La PDG de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT), Sabiha Derbel et d’autres hauts responsables de la société en question seront limogés, dans les heures à venir suite à l’accident qui a eu lieu, ce mercredi, à Jbel Jloud, selon une source digne de foi.

Cette décision a été prise au cours d’une réunion de travail entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed et le ministre du Transport, Anis Ghedira, a ajouté la même source.

On rappelle que le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué que l’accident survenu, ce matin, a fait 5 morts et 34 blessés.

par -

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a chargé le ministre du Transport Anis Ghedira de se rendre sur les lieux de l’accident survenu ce matin du mercredi 28 décembre 2016, à Djebel Jelloud, entre un train et un bus et faisant 5 morts et 34 blessés, selon les chiffres qui viennent d’être communiqués par le ministère de l’Intérieur.

Le chef du gouvernement a également ordonné l’ouverture d’une enquête pour découvrir les circonstances exactes de l’accident et de déterminer les responsabilités.

par -

Le bilan du terrible choc entre un camion-citerne et d’autres véhicules, suivi par une explosion, samedi 10 décembre 2016 dans la soirée, au Kenya s’est alourdi. Les autorités évoquent ce lundi 40 décès, contre 33 hier dimanche…

Le drame s’est produit à Karai, près de 100 km au nord-ouest de Nairobi, sur la route bondée qui relie la capitale kényane et Nakuru dans la vallée du Rift, et fait la jonction avec l’Ouganda voisin.

Des témoins ont confié à la police que le camion, immatriculé en Ouganda, allait à vive allure quand il a déboulé devant ralentisseur nouvellement aménagé et qui n’était mentionné par aucun panneau de signalisation, ce qui est hélas fréquent au Kenya -.

Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicules et a percuté d’autres véhicules. Des témoins parlent d’une « boule de feu » qui s’est propagée à une dizaine de véhicules, dont un minibus et une voiture de la police. 11 éléments d’une unité paramilitaire kényane font partie des victimes.

« Ce désastre montre à nouveau que les dangers sur nos routes sont toujours là malgré des tentatives pour les rendre plus sûres », a déploré dans un éditorial le quotidien Daily Nation.

A signaler que les camions les plus gros ne sont pas autorisés à rouler la nuit sur certaines artères, mais le code de la route est rarement appliqué dans un pays où les policiers sont facilement corruptibles.

Ce lundi, le président de la République a demandé au ministère des Transports d’améliorer la signalisation. « Nous ne pouvons continuer à perdre des vies à cause de ralentisseurs mal érigés », a-t-il dit dans une allocution à Nairobi. « Des panneaux clairs doivent être placés dans cette zone pour prévenir les usagers, et cela devrait s’appliquer au reste du pays », a-t-il ajouté.

D’après la police routière kényane, environs 3.000 personnes décèdent chaque année sur les routes du pays. Mais pour l’Organisation mondiale de la Santé, le bilan des morts sur la route est bien au-delà elle, 12.000 par an.

par -

Au moins 40 personnes ont été tuées, ce jeudi 24 novembre 2016, lors de l’effondrement d’une plate-forme de chantier dans une centrale au charbon du centre de la Chine, a annoncé l’agence Chine nouvelle.

L’accident s’est produit vers 7 h locales dans une tour de refroidissement en construction de la centrale électrique de Fengcheng, dans la province du Jiangxi.

Le bilan déjà lourd devrait encore augmenter car « un nombre inconnu de personnes sont toujours bloquées » sous les décombres, d’après l’agence officielle.

par -

Plus de 120 personnes ont été tuées et au moins 200 autres ont été blessées, hier dimanche, dans le déraillement d’un train en Inde, rapporte ce lundi 21 novembre 2016 « 20 minutes.fr ».

Les 14 wagons de l’express Indore-Patna sont sortis de la voie à proximité de la ville de Kanpur, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh (nord), vers 3h du matin dimanche alors que la plupart des passagers dormaient, indique la même source.

par -

Un train de banlieue a déraillé samedi soir dans les environs de New York, ont indiqué les autorités, qui n’ont toutefois pas confirmé des informations de presse faisant état de plusieurs dizaines de blessées.

Selon les médias américains, entre 50 et 100 passagers ont été blessés et évacués des wagons. Leurs vies ne seraient toutefois pas en danger. « Le train de 21h22 (03h22 en Belgique) au départ de Penn (gare à Manhattan, ndlr) et prévu à Huntington à 22h28 (04h28) a été annulé en raison du déraillement d’un train près de New Hyde Park », a écrit la Long Island Rail Road LIRR, responsable de la ligne.

Ce nouvel accident ferroviaire survient une dizaine de jours après qu’un train de banlieue a défoncé une gare du New Jersey, faisant un mort et plus de 100 blessés.

Source : Le soir

par -

Un accident de la route survenu vendredi matin sur la route menant vers l’école primaire « Al Karine » relevant de la délégation d’El Ayoun (gouvernorat de Kasserine) a fait deux morts (une fille et un garçon âgés de 8 ans), a indiqué le directeur de l’école, Hamza Nasraoui.
Un véhicule exploité, selon la même source, pour des opérations de contrebande, roulait à grande vitesse, a heurté les deux élèves qui ont été mortellement touchés.
Les habitants de la région d »El Karine et le cadre éducatif de l’école primaire ont appelé les autorités régionales à installer des ralentisseurs devant les différents établissements éducatifs dans les délégations du gouvernorat pour protéger les enfants du danger de la route.
Ils ont également lancé un appel aux autorités afin de faire face au phénomène de contrebande.

par -

Le doyen de la scène politique israélienne Shimon Peres est mort à l’âge 93 ans, des suites d’un accident vasculaire cérébral, a indiqué à l’AFP son médecin personnel et gendre Rafi Walden.

Il s’est éteint dans son sommeil « à 3 h du matin » dans la nuit de mardi 27 à mercredi 28 septembre. Shimon Peres a succombé entouré des membres de sa famille, a indiqué la même source.

par -

15 victimes de l’accident survenu mercredi, 27 septembre 2016, au niveau d’El Fahs, gouvernorat de Zaghouan, ont été transférées au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous.

Dans une déclaration à Shems Fm, le médecin résident, Aziz Kallel, a affirmé que les patients arrivés au centre ont besoin de passer un scanner alors que cet appareil n’est plus disponible depuis deux mois déjà.

De son côté, le médecin résident, Eya Azzouz, a indiqué que le ministère de la Santé est au courant de ce problème, faisant savoir que l’appareil en question est saisi depuis environ un mois auprès des services douaniers, pour un litige d’ordre commercial.

par -

Un bus transportant des touristes s’est renversé, jeudi, sur l’autoroute Tunis-Sousse à un kilomètre de l’entrée nord de Hammamet, faisant un mort et onze blessés, selon un premier bilan, signale le gouverneur de Nabeul, Samir Rouihem, à l’agence TAP.
L’accident est survenu vers 17 heures, indique le gouverneur précisant que deux voitures ont effectué un dépassement dangereux causant le dérapage d’un bus de touristes et son renversement sur le bas-côté. L’un des passages des deux voitures est mort sur le coup et onze personnes de plusieurs nationalités ont été blessées. Le bus transportait 26 touristes notamment des Russes de retour à Hammamet après une excursion à Tunis.
Les blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Grombalia (gouvernorat de Nabeul). Cinq cas (3 Russes, 1 Libanais, 1 Irakien) devaient être mis sous observation médicale, signale Rouihem.

par -

Seuls quatre blessés dont deux touristes russes ont été maintenus à l’hôpital suite à l’accident survenu, jeudi après-midi, sur l’autoroute Tunis-Sousse, à un kilomètre de Hammamet ayant fait un mort et onze blessés.
Les deux touristes russes ont été transférés à l’hôpital Charles Nicolle pour des examens médicaux supplémentaires (sources sécuritaires). Ils faisaient partie des 26 passagers du bus de touristes qui a eu un accident avec deux autres voitures, l’après-midi, sur l’autoroute Tunis-Sousse. Deux passagers qui étaient à bord de l’une des voitures accidentées ont été transférés au Centre de traumatologie et des grands brulés, à Ben Arous.
Les autres passagers du bus, des touristes russes, sont retournés à leurs hôtels respectifs à Sousse et à Hammamet après avoir subi les examens nécessaires dans des hôpitaux à Grombalia, Nabeul et Hammamet.
Les causes de l’accident demeurent imprécises.

par -
La page officielle sur face book de l'UGTT a annoncé mercredi 12 février 2014

Au moins 32 passagers à bord d’un bus de la Société Nationale de Transport Interurbain (SNTRI) ont été blessés dans la région Bir Ali Ben Khlifa, à Sfax, dans un accident de la route.

Le bus a dérapé lorsqu’une moto a tenté de le dépasser au niveau de la route nationale numéro 2, reliant Kairouan à Skhira, rapporte mosaïque fm.

Les blessés ont été transférés à l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax et à l’hôpital local de Bir Ali Ben Khlifa, a ajouté la même source.

par -

Un blessé de l’accident tragique survenu à Khamouda, du gouvernorat de Kasserine a succombé à ses blessures à l’aube de ce lundi 5 septembre 2016, au service de réanimation de l’hôpital des Aghlabites à Kairouan, rapporte Jawhara Fm, citant une source médicale.

Âgé de 31 ans, le défunt souffrait de brûlures graves et de blessures au niveau de la tête, indique la même source.

par -

Un bon nombre d’associations et des composantes de la société civile relevant des gouvernorats de Tunis, Tataouine et Médenine ont décidé d’organiser des caravanes de solidarité au profit des habitants de Kasserine. Des dons et des aides seront également accordés à l’hôpital régional de Kasserine.

Ces caravanes ont été décidées suite à l’accident survenu, mercredi 31 août 2016, au niveau du marché municipal situé dans la délégation de Khamouda du gouvernorat de Kasserine qui a fait un bilan de 16 morts et 85 blessés.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT

Rachid Fetini a été élu président de l'Olympique Sidi Bouzid, lors de l'assemblée générale élective, tenue mercredi à Sidi Bouzid. De son coté Chaker Ardhaoui...