Tags Posts tagged with "accident"

accident

par -
0

Au moins 40 personnes ont été tuées, ce jeudi 24 novembre 2016, lors de l’effondrement d’une plate-forme de chantier dans une centrale au charbon du centre de la Chine, a annoncé l’agence Chine nouvelle.

L’accident s’est produit vers 7 h locales dans une tour de refroidissement en construction de la centrale électrique de Fengcheng, dans la province du Jiangxi.

Le bilan déjà lourd devrait encore augmenter car « un nombre inconnu de personnes sont toujours bloquées » sous les décombres, d’après l’agence officielle.

par -
0

Plus de 120 personnes ont été tuées et au moins 200 autres ont été blessées, hier dimanche, dans le déraillement d’un train en Inde, rapporte ce lundi 21 novembre 2016 « 20 minutes.fr ».

Les 14 wagons de l’express Indore-Patna sont sortis de la voie à proximité de la ville de Kanpur, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh (nord), vers 3h du matin dimanche alors que la plupart des passagers dormaient, indique la même source.

par -
0

Un train de banlieue a déraillé samedi soir dans les environs de New York, ont indiqué les autorités, qui n’ont toutefois pas confirmé des informations de presse faisant état de plusieurs dizaines de blessées.

Selon les médias américains, entre 50 et 100 passagers ont été blessés et évacués des wagons. Leurs vies ne seraient toutefois pas en danger. « Le train de 21h22 (03h22 en Belgique) au départ de Penn (gare à Manhattan, ndlr) et prévu à Huntington à 22h28 (04h28) a été annulé en raison du déraillement d’un train près de New Hyde Park », a écrit la Long Island Rail Road LIRR, responsable de la ligne.

Ce nouvel accident ferroviaire survient une dizaine de jours après qu’un train de banlieue a défoncé une gare du New Jersey, faisant un mort et plus de 100 blessés.

Source : Le soir

par -
0

Un accident de la route survenu vendredi matin sur la route menant vers l’école primaire « Al Karine » relevant de la délégation d’El Ayoun (gouvernorat de Kasserine) a fait deux morts (une fille et un garçon âgés de 8 ans), a indiqué le directeur de l’école, Hamza Nasraoui.
Un véhicule exploité, selon la même source, pour des opérations de contrebande, roulait à grande vitesse, a heurté les deux élèves qui ont été mortellement touchés.
Les habitants de la région d »El Karine et le cadre éducatif de l’école primaire ont appelé les autorités régionales à installer des ralentisseurs devant les différents établissements éducatifs dans les délégations du gouvernorat pour protéger les enfants du danger de la route.
Ils ont également lancé un appel aux autorités afin de faire face au phénomène de contrebande.

par -
0

Le doyen de la scène politique israélienne Shimon Peres est mort à l’âge 93 ans, des suites d’un accident vasculaire cérébral, a indiqué à l’AFP son médecin personnel et gendre Rafi Walden.

Il s’est éteint dans son sommeil « à 3 h du matin » dans la nuit de mardi 27 à mercredi 28 septembre. Shimon Peres a succombé entouré des membres de sa famille, a indiqué la même source.

par -
0

15 victimes de l’accident survenu mercredi, 27 septembre 2016, au niveau d’El Fahs, gouvernorat de Zaghouan, ont été transférées au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous.

Dans une déclaration à Shems Fm, le médecin résident, Aziz Kallel, a affirmé que les patients arrivés au centre ont besoin de passer un scanner alors que cet appareil n’est plus disponible depuis deux mois déjà.

De son côté, le médecin résident, Eya Azzouz, a indiqué que le ministère de la Santé est au courant de ce problème, faisant savoir que l’appareil en question est saisi depuis environ un mois auprès des services douaniers, pour un litige d’ordre commercial.

par -
0

Un bus transportant des touristes s’est renversé, jeudi, sur l’autoroute Tunis-Sousse à un kilomètre de l’entrée nord de Hammamet, faisant un mort et onze blessés, selon un premier bilan, signale le gouverneur de Nabeul, Samir Rouihem, à l’agence TAP.
L’accident est survenu vers 17 heures, indique le gouverneur précisant que deux voitures ont effectué un dépassement dangereux causant le dérapage d’un bus de touristes et son renversement sur le bas-côté. L’un des passages des deux voitures est mort sur le coup et onze personnes de plusieurs nationalités ont été blessées. Le bus transportait 26 touristes notamment des Russes de retour à Hammamet après une excursion à Tunis.
Les blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Grombalia (gouvernorat de Nabeul). Cinq cas (3 Russes, 1 Libanais, 1 Irakien) devaient être mis sous observation médicale, signale Rouihem.

par -
0

Seuls quatre blessés dont deux touristes russes ont été maintenus à l’hôpital suite à l’accident survenu, jeudi après-midi, sur l’autoroute Tunis-Sousse, à un kilomètre de Hammamet ayant fait un mort et onze blessés.
Les deux touristes russes ont été transférés à l’hôpital Charles Nicolle pour des examens médicaux supplémentaires (sources sécuritaires). Ils faisaient partie des 26 passagers du bus de touristes qui a eu un accident avec deux autres voitures, l’après-midi, sur l’autoroute Tunis-Sousse. Deux passagers qui étaient à bord de l’une des voitures accidentées ont été transférés au Centre de traumatologie et des grands brulés, à Ben Arous.
Les autres passagers du bus, des touristes russes, sont retournés à leurs hôtels respectifs à Sousse et à Hammamet après avoir subi les examens nécessaires dans des hôpitaux à Grombalia, Nabeul et Hammamet.
Les causes de l’accident demeurent imprécises.

par -
0
La page officielle sur face book de l'UGTT a annoncé mercredi 12 février 2014

Au moins 32 passagers à bord d’un bus de la Société Nationale de Transport Interurbain (SNTRI) ont été blessés dans la région Bir Ali Ben Khlifa, à Sfax, dans un accident de la route.

Le bus a dérapé lorsqu’une moto a tenté de le dépasser au niveau de la route nationale numéro 2, reliant Kairouan à Skhira, rapporte mosaïque fm.

Les blessés ont été transférés à l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax et à l’hôpital local de Bir Ali Ben Khlifa, a ajouté la même source.

par -
0

Un blessé de l’accident tragique survenu à Khamouda, du gouvernorat de Kasserine a succombé à ses blessures à l’aube de ce lundi 5 septembre 2016, au service de réanimation de l’hôpital des Aghlabites à Kairouan, rapporte Jawhara Fm, citant une source médicale.

Âgé de 31 ans, le défunt souffrait de brûlures graves et de blessures au niveau de la tête, indique la même source.

par -
0

Un bon nombre d’associations et des composantes de la société civile relevant des gouvernorats de Tunis, Tataouine et Médenine ont décidé d’organiser des caravanes de solidarité au profit des habitants de Kasserine. Des dons et des aides seront également accordés à l’hôpital régional de Kasserine.

Ces caravanes ont été décidées suite à l’accident survenu, mercredi 31 août 2016, au niveau du marché municipal situé dans la délégation de Khamouda du gouvernorat de Kasserine qui a fait un bilan de 16 morts et 85 blessés.

par -
0

Youssef Chahed, le chef du gouvernement a assuré lors de sa visite, ce jeudi 1er août 2016, au gouvernorat de Kasserine qu’une réunion est prévue avec la ministre de la Santé, Samia Merai pour faire le point sur les problèmes de l’hôpital régional de Kasserine.

Youssef Chahed s’est engagé également à suivre l’application des décisions prises par les différents gouvernements précédents dans plusieurs domaines au profit du gouvernorat de Kasserine.

par -
0

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed est arrivé ce matin du jeudi 1er septembre 216 à Kasserine, où il s’est rendu au chevet des blessés de l’accident du marché hebdomadaire de Khamouda dans la délégation de Foussana du gouvernorat de Kasserine.

Rappelons que l’accident survenu, hier mercredi, près du marché hebdomadaire de Khamouda a fait un bilan de 16 morts et 60 blessés selon un bilan officiel du ministère de la Santé.

par -
0

Un problème de freins est à l’origine de l’accident de la route qui s’est produit, mercredi, à Khmouda, dans la délégation de Foussana (Kasserine) et aucun lien avec le terrorisme n’a été établi, a assuré, mercredi, le ministère de l’Intérieur.

Au cours d’une conférence de presse, le département précise que le poids lourd à l’origine de l’accident est étranger sans préciser l’identité ni le sort de son chauffeur. Cependant, les informations relayées font état de la nationalité algérienne du conducteur.

Selon le directeur de la circulation à la garde nationale Chokri Riahi, le chauffeur du poids lourd a perdu le contrôle de l’engin suite à un problème de freins.

L’accident est survenu vers 8h15 sur la route nationale n°17 entre Thala et Kasserine au niveau du point kilométrique 208 lorsque les freins d’un poids lourd transportant du ciment ont lâché.

L’engin a dérapé et est entré, dans un premier temps, en collision avec un bus de la Société régionale de transport de Kasserine, avant de percuter un poteau électrique haute tension qui s’est effondré sur plusieurs voitures.

Des véhicules ont pris feu en plus du poids lourd à l’origine de l’accident.

La zone où a eu lieu l’accident était particulièrement fréquentée, ce mercredi, jour de marché hebdomadaire.

Pour sa part, le directeur des opérations à l’Office national de la Protection civile Salah Korbi a indiqué qu’aussitôt informée de l’accident, la direction régionale a mobilisé tous les moyens disponibles sans compter l’appui des régions avoisinantes qui ont dépêché 15 ambulances affectées au transport des blessés et des cadavres vers les hôpitaux de Kasserine, la Manouba, Sousse et Sidi Bouzid.

” Quatorze blessés sont toujours dans un état critique “, a indiqué le responsable.
Selon le directeur de la circulation à la garde nationale et le porte -parole du ministère de l’Intérieur Yasser Mosbah, aucun lien avec le terrorisme n’a été établi et l’hypothèse terroriste est écartée.

” Nous ne détenons pas d’informations sur l’identité du chauffeur ni sur la plaque d’immatriculation de l’engin “, a souligné Mosbah assurant que le camion est étranger.
Selon un dernier bilan fourni par le département de l’Intérieur, l’accident de la route qui s’est produit, mercredi, à Khmouda, dans la délégation de Foussana (Kasserine), a fait 16 morts et 85 blessés.

par -
0

Selon des informations rapportées, ce mercredi 31 août 2016, par l’agence d’information algérienne TSA, l’accident survenu ce matin à Kasserine a été causé par un camion en provenance d’Algérie. Le chauffeur du véhicule, qui était chargé de ciment, a perdu le contrôle à cause des freins qui ont lâché.

Rappelons que la collision qui s’est produite dans la matinée entre un camion et un bus dans la localité de Khmoud, relevant de la délégation de Feriana, au gouvernorat de Kasserine, a causé la mort de 16 personnes et 85 blessés, selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur.

par -
0
Les accidents de la route ont atteint jusqu’au 27 novembre de cette année

Un accident de la circulation survenu, vendredi, vers 6h30 du matin, sur la route nationale n°1, au niveau de Touicha dans la délégation Mareth (gouvernorat de Gabès), a fait huit blessés dont trois dans un état grave.
Le louage qui les transportait s’est renversé dans un virage à Touicha, a fait savoir à l’agence TAP une source de la Protection civile.
Les blessés ont été conduits à l’hôpital local de Mareth et les cas graves ont été transférés à l’hôpital régional de Gabès.

par -
0

Selon le site « la Tribune de Genève », un Boeing 777 de la compagnie Emirates en provenance d’Inde a eu ce mercredi un «accident» en atterrissant à l’aéroport international de Dubaï, mais tous les passagers ont été évacués sains et saufs, a annoncé le bureau d’information du gouvernement local. Après l’accident survenu aux environs de 12H45 (08H45 GMT), les autorités ont annoncé la fermeture de l’aéroport.

Emirates, qui appartient à l’émirat de Dubaï, a confirmé dans un communiqué sur Twitter un «incident» impliquant l’un de ses appareils. Elle a ajouté ne pas savoir pour le moment ce qui a pu causer l’accident.

L’aviation civile des Emirats arabes unis a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de l’accident, en «collaboration avec Emirates et l’aéroport international de Dubaï».

Des images sur les réseaux sociaux ont montré des flammes dévorant l’appareil et des colonnes de fumée noire s’en dégageant. L’avion était couché sur le ventre et les toboggans ayant servi à évacuer étaient déployés. Le bureau d’information du gouvernement a annoncé, deux heures après l’accident, que l’incendie avait été maîtrisé. Selon ce bureau, l’avion venait d’Inde et 275 personnes se trouvaient à bord. «Tous les passagers ont été évacués sains et saufs», a-t-il ajouté sur Twitter.

 

par -
0

Trois agents de sécurité et deux citoyens ont été transportés au centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous après avoir été blessés dans un accident de voiture causé par un homme en état d’ébriété, rapporte Mosaïque fm.

L’accident s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi au niveau de Radès Miliane (gouvernorat de Ben Arous) ; un fonctionnaire travaillant dans une ambassade à Tunis a percuté avec sa voiture les cinq personnes. Le conducteur en question était ivre.

par -
0

Un accident s’est produit ce vendredi 15 juillet sur la route Tunis-La Goulette, impliquant 6 véhicules dont celui de l’ancien président de la République Fouad Mebazaa, nous apprend alchourouk.com. L’ex-locataire du palais de Carthage s’en est sorti indemne mais a été conduit à l’hôpital pour des examens, par contre 4 autres personnes ont été blessées plus sérieusement…

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT