Tags Posts tagged with "accidents "

accidents 

par -

Une interdiction de circuler va toucher 22% du parc national de camions, soit les poids lourds de plus de 20 ans : c’est ce qui résulte des dernières réunions tenues par le ministère de l’Equipement et des Transports et celui de l’Industrie et du Commerce.

D’après les données dévoilées par La Vie éco, l’environnement, la sécurité et les charges en carburant ont été les arguments phares soutenus en marge de cette décision. «Les accidents de la circulation impliquant ces épaves se multiplient, leurs émissions polluent énormément l’air, tandis que les nouvelles générations de camions et autocars, fabriqués selon les normes Euro 5 et plus, peuvent réduire de plus de 20% les coûts de l’énergie», soutiennent les deux départements.

Cette conclusion intervient suite à une étude menée par le ministère de l’Equipement et des Transports, qui montre que le délabrement de ces véhicules impacte négativement le parc national. Les poids lourds de plus de 10 ans atteignent en effet 55%, tandis que 22% ont plus de 20 ans.

par -

Une campagne de sensibilisation pour la prévention contre les accidents de la route, organisée par la section régionale de l’association tunisienne de la prévention routière au Kef, a démarré hier samedi et se poursuivra jusqu’au 3 juillet 2016.
Cette campagne qui est menée notamment dans les intersections et entrée de la ville du Kef, a pour objectif de sensibiliser les conducteurs à respecter le code de la route et à réduire la vitesse.
Amor Ghidaoui, président de la section régionale de l’association de a prévention routière au Kef a affirmé que des dépliants et affiches seront distribués aux usagers de la route, lors de cette campagne à laquelle prendront part les membres de cette section et des représentants de l’association tunisienne pour une police républicaine.

par -
189 accidents de la route ont été recensés  durant la première quinzaine

189 accidents de la route ont été recensés durant la première quinzaine du mois de Ramadan contre 353, au cours de la même période de l’année écoulée.

Selon les derniers statistiques de l’observatoire national de la sécurité routière, ces accidents ont fait 49 morts et 293 blessés.

par -
Imed Touil

Imed Touil, membre du bureau exécutif de l’Association Tunisienne de Prévention Routière (ATPR), a affirmé que la Tunisie occupe la première place mondiale au nombre des accidents de la route et de leurs victimes, rapporte Expresss fm.

Le plus grand nombre des accidents est enregistré durant la saison estivale (juillet et août), et la principale cause est l’excès de vitesse et la conduite en état d’ivresse.

L’ATPR a précisé que les accidents de la route causent à l’Etat des pertes allant jusqu’à 700 millions de dinars par an.

Les statistiques du ministère de l’Intérieur, indiquent de leur côté, que le nombre des accidents en 2013 a atteint 8809, causant 1499 décès et 13458 blessures.

Selon l’observatoire national de la sécurité routière, 4081 accidents de la route ont été enregistrés durant l’année en cours, causant la mort de 707 personnes et la blessure de 6284, soit une augmentation de 20 décès par rapport à la même période de l’année précédente.

par -
La Tunisie a enregistré du 1er janvier au  15 avril dernier

La Tunisie a enregistré du 1er janvier au 15 avril dernier, 2177 accidents, avec une baisse de 13,3% par rapport à la même période de l’année 2013 (2511 accidents), apprend Africanmanager d’une source de l’observatoire national de la sécurité routière.

Ces accidents ont fait un bilan de 355 personnes tués, soit une hausse de 1,14% par rapport à la même période de 2013 où les accidents de la route ont engendré 351 accidents.

Toujours, par rapport à la même période, le nombre des blessés a baissé de 8,3%, passant de 3700 en 2013 à 3393 jusqu’au 15 avril 2014.

par -
Jusqu’à la fin du mois de septembre de l’année en cours

Jusqu’à la fin du mois de septembre de l’année en cours, le nombre des morts suite aux accidents de la route a augmenté de 79 (7%) par rapport à la même période de l’année 2011. Le nombre des accidents et des blessés a aussi augmenté respectivement de 737 (12%), et de 1400 (15,46%), apprend Africanmanager

Cependant, pour le mois de septembre, le nombre des accidents a connu une baisse de 193 (22%). Le nombre des blessés a aussi régressé de 265 (21,30%), celui des morts de 49 (30%).

par -
Les 8 premiers de l’année en cours ont été marqués par une augmentation estimée à 16% des accidents de la route par rapport à la même période 

Les 8 premiers de l’année en cours ont été marqués par une augmentation estimée à 16% des accidents de la route par rapport à la même période de 2011, avec un total de 6147 accidents ayant fait 1076 morts et 9414 blessés, selon les derniers chiffres du mois d’août.

Du 1er juillet au 31 août, le nombre d’accidents s’est élevé à 1537, soit une hausse de 1,5% comparée à un an auparavant.

Le nombre des tués parmi les piétons a grimpé du tiers environ, plus précisément 31%, soit 320 victimes alors la progression chez les motocyclistes a dépassé les 23%, soit 238 tués.

par -
811 tués et 7267 blessés dans 4756 accidents

811 tués et 7267 blessés dans 4756 accidents, tel est le sinistre bilan des accidents de la route durant les sept premiers mois de l’année en cours. Pour le seul mois de juillet 2012, on a  recensé 101 morts et 770 blessés, selon les chiffres de l’observatoire nationale de la sécurité routière.
C’est l’excès de vitesse qui vient en tête des infractions les plus meurtrières Il y a aussi l’état de fatigue du conducteur et l’utilisation du portable au volant.
Ces trois vecteurs d’accidents sont au centre d’une campagne de sensibilisation lancée cet été par l’observatoire et qui se poursuivra jusqu’au 15 septembre.

par -
Quelque 28 accidents sont survenus pendant les jours de l’Aïd du 29 août au 1er septembre dans différentes régions de la Tunisie, ayant provoqué 35 morts et 23 blessés, selon l’observatoire national de la circulation. Ces drames de la route ont été causés par plusieurs facteurs dont l’excès de vitesse, ainsi que les fautes commises tant par les automobilistes que par les piétons du fait de l’imprudence.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Le sort des banques publiques, les difficultés auxquelles elles font face et le dernier rapport de Fitch Rating ont été les principales questions soulevés...

AFRIQUE

La dernière analyse sur la sécurité alimentaire au Soudan du Sud a entraîné une déclaration sur la famine qui prévaut dans les comtés de...

SPORT