Tags Posts tagged with "Accor, hôtels, Tunisie"

Accor, hôtels, Tunisie

par -
0
L'opérateur hôtelier français

L’opérateur hôtelier français, «Accor», se propose d’étoffer son implantation en Tunisie par la création d’une vingtaine (entre 20 et 25) d’unités hôtelières travaillant sous l’enseigne « Accor », au cours des prochaines années, a annoncé Gérard Pélisson, co-fondateur du groupe Accor.

A l’issue de son entretien, mardi, avec le ministre du tourisme, Elyes Fakhfakh, il a indiqué que « les perspectives de coopération entre la Tunisie et le groupe hôtelier s’annoncent prometteuses », ajoutant que le positionnement géographique de la Tunisie, l’habilite à être la destination touristique la plus connue dans la région maghrébine, voire dans le bassin méditerranéen, faisant état de la possibilité de créer d’autres projets touristiques relevant du groupe, en Tunisie.

Gérard Pélisson, en visite de travail de deux jours en Tunisie, s’est rendu dans deux hôtels « Novotel » et « Ibis » travaillant sous l’enseigne « Accor » et pris connaissance de leur activité.

 

Il a indiqué, à ce propos, que « les échos au sujet du rendement des deux hôtels sont favorables, estimant que le taux d’occupation dans les deux unités est « respectable ».

En outre, il s’est déclaré satisfait de la qualité de formation du personnel des deux hôtels, laquelle a-t-il dit, répond aux standards internationaux dans le domaine. Il y a lieu de rappeler que les deux unités hôtelières citées antérieurement sont entrées en exploitation au mois de février 2012.

Le ministre du Tourisme a, de son côté, déclaré que la visite du premier responsable d’Accor constitue une preuve importante quant à la confiance que l’un des plus grands groupes touristiques en Europe et dans le monde ont en la Tunisie. Il a affirmé que l’entretien avec Pélisson a porté sur le renforcement de la formation touristique et la mise à profit de l’expertise d’Accor, en la matière.

Le groupe dispose, en effet, d’un institut de formation dans le tourisme situé dans la ville française et de renommée mondiale.

Le ministre a fait remarquer que le président du groupe a manifesté son interêt quant à la consolidation de la formation dans le domaine du tourisme à travers un parteneriat avec l’institut de formation touristique de Sidi Dhrif (banlieue nord de Tunis).

Le groupe touristique « Accor » est présent dans 92 pays, gère 4200 unités hôtelières et plus de 500 mille chambres d’hôtels.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE