Tags Posts tagged with "accord de coopération"

accord de coopération

par -
0
Le président de la CONECT

Un accord de coopération et de partenariat a été signé entre la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) et son homologue malgache, le Groupement des Entreprises de Madagascar (GEM) à Ambohijatovoa (Madagascar) a annoncé l’organisation patronale dans un communiqué publié, samedi.
En vertu de cet accord, les opérateurs économiques des deux pays bénéficieront des facilitations, des incitations et d’un accès rapide aux informations économiques dont disposent les deux parties et un accompagnement privilégié, et ce, à travers les services de la CONECT et du GEM.
Cet accord a été signé en marge de la visite du président de la CONECT Tarak Cherif à Madagascar, où il a eu jeudi, à Antananarivo (Capitale) des entretiens avec le chef d’Etat Malgache Hery Rajaonarimampianina, sur les relations de coopération économique et de partenariat entre les opérateurs économiques des deux pays, selon la CONECT .
Le Chef d’Etat Malgache a exprimé à cette occasion l’intérêt particulier que porte son pays au développement de ses relations de coopération avec la Tunisie, notamment dans les domaines techniques et des nouvelles technologies avec la grande expertise dont jouissent les entreprises et les compétences tunisiennes, lit-on encore dans le communiqué.
Cherif a eu également, des entretiens avec les ministres de l’Economie et de la Planification et de l’Industrie et du Développement du Secteur Privé sur les échanges d’expériences et le développement du partenariat entre les secteurs privés des deux pays.

par -
0
Le ministre de l’Industrie

Un accord de coopération a été signé, jeudi à Sousse, entre la chambre de commerce et d’industrie de centre à Sousse (CCICentre) et Tunisie TradeNET (TTN) afin de permettre aux opérateurs économiques dans la région du centre et du sahel de bénéficier des services offerts par TTN, a indiqué Faten Basli, directrice générale de CCICentre.
Les adhérents de la chambre pourront effectuer les procédures administratives à travers TTN dont la déclaration douanière et le contrôle technique lors de l’importation des marchandises.
Les adhérents de la chambre pourront également conformément à cet accord bénéficier des sessions de formation programmées dont des activités en relation avec les transactions commerciales à savoir la facturation électronique et la signature électronique, a précisé la même source.
Une première session de formation est prévue le 1er et 2 juin 2016 concernant la signature électronique, selon la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE