Tags Posts tagged with "accord de partenariat"

accord de partenariat

par -
0
Malgré un PNB qui était passé de 14

Dans le cadre de la manifestation « l’entreprise amie de l’école », le Qatar national Bank Tunisie et l’école primaire de la rue de Bizerte à Ben Arous, ont signé, mercredi, un accord de partenariat portant sur le financement des programmes d’appui à cette école et la réalisation de travaux de réhabilitation et de réaménagement.
Cet établissement bancaire avait procédé à la réalisation de travaux de badigeonnage, d’extension de l’espace extérieur et de nettoyage de la cour et a contribué à la remise de bureaux et chaises au profit des élèves et enseignants, ainsi que la construction d’une clôture et des fenêtres en fer forgé, moyennant des coûts de l’ordre de 25 mille dinars.
 » Ces interventions qui ont englobé 14 établissements scolaires dans tous les gouvernorats, s’inscrivent dans le cadre du programme social de l’entreprise « , a indiqué le PDG de cette institution bancaire, Habib Chehata. Il a ajouté que cette banque avait consacré, l’année dernière, un montant de 110 mille dinars pour l’appui de plusieurs établissements scolaires.
De son coté, le commissaire régional de l’enseignement, Mokdad Dridi a affirmé que cet accord constitue un important acquis qui permettra de renforcer d’autres domaines de coopération au niveau de l’aménagement des espaces scolaires et la maintenance périodique des établissements.

par -
0

Un accord de partenariat été signé, jeudi, à Tunis entre l’Office national de l’assainissement (ONAS) et l’Association du développement et de l’environnement.
Cet accord, paraphé par le président directeur général de l’assainissement Habib Omrane et le président de l’association Hédi Knidiz, vise à mettre en place des systèmes innovants dans le domaine de la production propre et l’exploitation des énergies renouvelables.
L’association de développement et de l’environnement s’engage, en vertu de cet accord, à organiser des sessions de sensibilisation et de formation dans le domaine de la préservation de l’environnement et de la production propre ainsi que celui de l’économie en eau et en énergie, au profit des ouvriers et des gestionnaires des entreprises relevant de l’ONAS.
Il s’agit également d’organiser des sessions de sensibilisation et de formation en plus de visites de terrain, à l’intention d’élèves des écoles primaires et collèges, à quelques stations de traitement des eaux usées et entreprises industrielles. L’objectif est de prendre connaissance du système et des techniques de traitement des eaux usées.
L’association, selon cet accord, œuvre à concrétiser la pérennité des stations de l’assainissement et à la mise en place d’un programme relatif à la collecte des déchets inofensifs, en vue de leur recyclage et valorisation. Ce programme vise à faciliter l’opération de traitement des eaux usées et à améliorer la qualité des eaux traitées en vue de leur réexploitation.
Pour sa part l’ONAS s’est engagé à soutenir l’association de développement, en mettant à sa disposition les moyens logistiques pour l’organisation de visites de terrains, de sensibilisation et d’exploration de quelques stations de traitement des eaux usées au profit des écoles primaires, des collèges et lycées. Il s’agit, en outre, de contribuer à la fourniture des moyens pédagogiques et d’animation afin d’introduire des sessions de sensibilisation et de formation dans le cadre de l’activité de l’association en matière d’environnement.
L’office œuvrera à renforcer l’association en matière de création de projets dans le domaine de l’économie verte, dont la valorisation de l’environnement des stations d’assainissement. L’ONAS oeuvrera également en commun avec l’association pour la formation dans les spécialités technique et de services liées aux activités relevant de l’ONAS.
Habib Omrane a indiqué que l’ONAS a besoin de ce genre d’accords pour renforcer les efforts déployés visant à sensibiliser davantage le citoyen quant à sa contribution active dans la protection de son environnement, soulignant que ce partenariat s’inscrit dans le cadre du processus de coopération du ministère des affaires locales et de l’environnement en vue d’une meilleure conjugaison des efforts des secteurs public et privé dans l’intérêt général.
L’association du développement et de l’environnement a été créée en juin 2010. Elle œuvre à ancrer la culture environnementale, à concrétiser le concept de l’action volontariste, à inciter les promoteurs à s’ouvrir sur le modèle de l’économie verte et à tisser des relations avec les entreprises publiques et privées et toutes les associations y afférent.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT