Tags Posts tagged with "actions GO"

actions GO

par -
0

66 281 050 actions, c’est le nombre de formulaires de souscription réceptionnés à ce jour par Tunisie Telecom (“TT”) dans le cadre de l’offre publique volontaire (« l’Offre ») sur les actions de l’opérateur maltais GO, une opération lancée le 22 juillet 2016, à 17h00. L’annonce a été faite ce jeudi 28 juillet 2016.

Cela représente 65,4% du volume total des actions de GO, ce qui pousse à dire que l’affaire semble très bien engagée pour TT.

L’Offre a été émise le 24 juin 2016, conformément au Chapitre 11 des Règles de Cotation publiées par l’Autorité des Services Financiers de Malte. Elle faisait suite à l’annonce de GO du 23 mai 2016 ayant trait à la sélection de Tunisie Telecom en tant que Candidat Sélectionné pour l’acquisition des actions de la Société.

Les termes de l’Offre stipulent que les actionnaires de GO qui ont décidé d’y souscrire se verront remettre la somme de 2,87€ par action payable à la suite de la clôture de l’opération, laquelle reste sujette à certaines conditions comme indiqué dans la section 6.5 du Document d’Offre daté du 14 juin 2016.

Nizar Bouguila, Président Directeur Général de Tunisie Telecom, a commenté le succès de l’opération : “Nous sommes très satisfaits du résultat de l’Offre et du niveau de souscription. S’il était important d’offrir aux actionnaires minoritaires de GO qui le souhaitaient la possibilité de participer à l’Offre, notre intention a toujours été de conserver une base actionnariale solide et de conserver GO cotée sur la bourse maltaise. Nous sommes convaincus qu’un soutien local fort sera essentiel au succès de la création d’un partenariat transméditerranéen des télécommunications fort au sein duquel GO aura un rôle important. »

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le dernier classement GFCI 20 (Global Financial Centers Index) contient une bonne surprise pour le Maroc. Casablanca Finance City (CFC), en un temps presque...

SPORT