Tags Posts tagged with "Adel Alimi"

Adel Alimi

par -
Adel Alimi

Adel Alimi, président de l’association « Istikama » (Rectitude) exige que la loi relative à l’interdiction de la polygamie soit révisée, car, dit-il dans une interview au journal Assarih , il s’agit d’une nécessité impérieuse, et il est prioritaire d’ouvrir un dialogue et des consultations à son propos.

Il a expliqué cette préconisation par des cas sociaux tels que la maladie de l’épouse ou sa stérilité, ce qui place le mari dans l’obligation de cohabiter avec une épouse impotente et de prendre soin d’elle, mais, dans le même temps, il est fort désireux de jouir de sa vie et de trouver quelqu’un qui s’occupe de lui et de son épouse grabataire. Dès lors, affirme-t-il, il en est empêché par une « loi qui le prive de la solution ».

Adel Alimi cite aussi le cas de la femme stérile aimée par son époux qui tient à la garder et refuse de s’en séparer par le divorce et qui, désireux d’être père, se trouve en butte à une loi qui lui interdit d’avoir deux épouses.

« Nous encourageons la polygamie, particulièrement, lorsqu’il s’agit de cas sociaux et médicaux, à charge pour la justice de trancher conformément à la loi. Nous ne prétendons pas être exemplaires, mis il importe d’aborder la question avec beaucoup de rationalité et de mesure », a-t-il conclu.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

Dix-sept étudiants africains en droit, dont 9 femmes et 8 hommes, se sont qualifiés pour le dernier tour oral de la 15ème édition du concours...

SPORT