Tags Posts tagged with "Adel Ben Hassen"

Adel Ben Hassen

par -
0

« La mise en échec de la  tentative de trafic d’armes et de munitions qui a eu lieu dans le quartier Moura dans la ville de Nabeul a été bien planifiée auparavant » a affirmé mercredi, à Tunis, le directeur des enquêtes douanière, le colonel major Wahid Saïdi.
Il a ajouté, lors d’une conférence de presse au siège de la direction générale de la Douane, que la direction des enquêtes douanières a été courant depuis fin janvier 2016, de la tentative menée par un étranger pour introduire des armes et des munitions à travers le port de Radès. L’opération d’intervention a été menée dans la discrétion par le corps douanier, les services de renseignement et la direction des enquêtes douanières, a-t-il dit. Le conteneur renferme des armes et non pas des jouets comme ça été destinés à la commercialisation. Cette munition consiste en 1000 cartouches, la plupart de calibre 9 mm, un revolver de calibre 9 mm et une arme de guerre ainsi que d’autres composantes d’armes, d’autres munitions, 7 passeports étrangers et des bijoux, selon les photos présentées par la direction générale de la douane, lors de la conférence de presse.
De son coté, le directeur général de la douane, Adel Ben Hassen, a affirmé que le conteneur provenant de la
Belgique, a été acheminé par le port de Gênes (Italie) en direction de la Tunisie. Son importateur est un citoyen belge qui prétend vouloir investir en Tunisie. Les services douaniers ont ouvert une enquête et devrait achever dans les heures qui viennent, la perquisition d’un yacht, amarré à Nabeul et dont la propriété revient au suspect. Ben Hassen a affirmé que la Douane Tunisienne, à l’Instar  des institutions militaire et sécuritaire, participe à la guerre contre le terrorisme, affirmant qu’elle est outillée pour son rôle sécuritaire tout en faisant face à la contrebande.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCI Tunis), Mounir Mouakhar, a souligné la nécessité de créer un électrochoc pour...

AFRIQUE

SPORT