Tags Posts tagged with "Adel Dahmani, Cisco, Tunisie"

Adel Dahmani, Cisco, Tunisie

par -
0

« Cisco Inc est là pour participer à la croissance du pays. A titre d’exemple, notre compagnie vient de recruter deux ingénieurs qui ont déjà signé leurs contrats, lundi dernier, et ils commenceront leur travail, début mars. Donc, on est en train de renforcer nos équipes », a indiqué Adel Dahmani, le Dg de Cisco qui a démenti l’information faisant état de la suspension de l’activité de cette société américaine et toute fermeture de ses  locaux suite aux derniers événements ayant secoué la Tunisie.

Dans d’une interview accordée à African Manager,  il a souligné que la compagnie poursuit ses activités à un rythme habituel, à l’exception du vendredi 14 janvier 2011 qui a connu une grève générale par toutes les entreprises.
Selon lui, c’est le moment de prouver qu’on est fier d’être tunisien,  et c’est le moment de prendre part à la croissance économique du pays. « On est prêt à aider le gouvernement qui va être élu par le peuple tunisien»

Interrogé sur l’impact des événements que vit la Tunisie sur l’activité de Cisco, le Dg a précisé que le business qui était réellement touché passe par une crise considérable en souhaitant que cela ne dure pas. « Il y a des gens raisonnables qui peuvent remettre la croissance en marche  le plus tôt possible sachant que nous serons les premiers à soutenir le développement de l’économie tunisienne conformément à nos engagements d’accompagner les pays de la région dans la réalisation de leurs objectifs particulièrement en matière de promotion des TIC. Une étape cruciale pour reprendre le PIB qui a chuté de 3%. ». Selon lui, la force de la Tunisie est le savoir-faire.

Le premier vrai défi sera le retour au travail ; il faut être un multiprocesseur. Chacun devra travailler de son côté pour pouvoir avancer, et ce pour réaliser un taux de croissance de 7à 8% puisqu’on est dans une opportunité immense aujourd’hui. Notre devise est de promouvoir le business.

Que faut-il faire pour regagner la confiance des étrangers ?

 L’important pour l’instant est de fournir plus d’efforts. « Il faut beaucoup investir dans  l’image de la nouvelle Tunisie dans les pays avancés, et ce à travers les ambassadeurs technocrates qui pourraient jouer un rôle déterminant. Pour convaincre les investisseurs de venir explorer et investir dans le marché tunisien, il faut valoriser l’image du marché tunisien partant du  fait que la Tunisie réalise un petit écart d’avance par rapport à ses voisins. « Je pense que qu’il  n’est pas difficile de les convaincre que notre pays a des atouts et des richesses capables de relancer la croissance et de donner de l’emploi à ses jeunes diplômés. Cela exige un climat de confiance aussi bien au niveau national qu’international», a t-il préconisé.

S’agissant des perspectives de Cisco pour la période à venir, le dg a souligné qu’en tant leader sur le marché, l’accent se focalise sur la volonté de réussir avec plus d’investissements, être très proche des partenaires et des clients, sachant que Cisco a réussi à maintenir une croissance de 35% malgré ces petites perturbations.

Wiem Thebti

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT