Tags Posts tagged with "Adel Kermiche"

Adel Kermiche

par -
0

Les enquêteurs ont formellement identifié le second tueur, deux jours après l’assassinat du père Jacques Hamel à l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, en Normandie. « Après comparaison ADN, il apparaît que le second terroriste est identifié comme étant Abdel-Malik Nabil Petitjean, né le 14 novembre 1996 à Saint-Dié-des-Vosges », en Lorraine, a indiqué, jeudi 28 juillet, une source à Reuters et l’AFP.

Sa carte d’identité avait été retrouvée lors d’une perquisition chez Adel Kermiche, l’autre auteur de l’attaque que la police avait déjà identifié. Ce dernier, 19 ans, était originaire de Mont-Saint-Aignan, en Seine-Maritime. Aucune condamnation ne figurait sur son casier judiciaire mais il était connu de la justice antiterroriste pour avoir tenté à deux reprises de gagner la Syrie en 2015.

Le second tueur, lui aussi âgé de 19 ans, habitait avec sa mère en Savoie. Il n’avait fait l’objet d’aucune condamnation et la justice ne disposait pas de ses empreintes ni de son ADN, ce qui a retardé son identification. Le jeune homme était toutefois fiché « S » depuis le 29 juin pour avoir tenté de rejoindre la Syrie via la Turquie, selon une source proche de l’enquête. Ce sont donc des prélèvements ADN effectués sur sa mère, qui ont permis son identification.

Selon une source proche de l’enquête, l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat) avait diffusé le 22 juillet une note, dans laquelle elle disait avoir reçu une information sur un individu, « qui serait prêt à participer à un attentat sur le territoire national », accompagnée de la photo d’un homme ressemblant « fortement » au jeune Savoyard.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
La Commission Economique pour l’Afrique (Bureau pour l’Afrique du Nord) et le Secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) ont tenu hier mardi...

SPORT