Tags Posts tagged with "administration tunisienne"

administration tunisienne

par -

Le ministère de la Fonction publique, et de la Gouvernance lancera prochainement une formation en ligne qui ciblera l’ensemble des fonctionnaires dans la fonction publique. C’est ce qu’a annoncé la directrice générale de la Formation et du Perfectionnement des Compétences au sein de ce département, Khaoula Labidi.
Dans une déclaration exclusive accordée ce mercredi 11 janvier à Africanmanager, elle a précisé qu’il s’agit d’un projet national ayant obtenu l’accord du gouvernement. « C’est une opportunité et même l’une parmi d’autres solutions visant à promouvoir le rendement de l’administration qui fait actuellement l’objet de sérieuses critiques», a-t-elle dit. Ce projet pilote touchera l’ensemble des fonctionnaires dont le nombre s’élève à 630 mille tout en adoptant les nouvelles technologies de manière à améliorer leurs compétences. Khaoula Labidi a par ailleurs signalé qu’un comité de pilotage a été créé pour s’accorder sur ce projet et rechercher les financements nécessaires à sa mise en place.

par -

La député du Front populaire à l’Assemblée des Représentants du Peuple Souad Bayyouli a déclaré, lors de la plénière qui se tient en cours au Bardo et portant sur l’examen du  budget du ministère de la Fonction publique, que le budget alloué à ce département est insignifiant et ne correspond pas aux engagements du gouvernement de réformer, de faire évoluer l’administration et de lutter contre la corruption.

Selon ses déclarations, des lobbies dirigent l’administration tunisienne, elle a ainsi appelé à une réforme réelle et approfondie dans l’objectif de garantir plus de transparence et arrêter par conséquent l’hémorragie de la corruption.

Évoquant le nombre des fonctionnaires qui a atteint 630 mille, elle a fait savoir que le problème n’est pas le nombre en soi mais plutôt la répartition des fonctionnaires dans les différentes directions et administrations publiques. « Quand est-ce qu’on va entamer les réformes ? Où est la bonne gouvernance. Aucune mesure réelle à ce jour », a-t-elle dit.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

Le Maroc a déploré la situation dramatique de 55 immigrants syriens sur le territoire algérien et dénonce les comportements inhumains des autorités algériennes à...

SPORT