Tags Posts tagged with "administrations publiques"

administrations publiques

par -
0
Lors de la tenue de la séance plénière de l’assemblée des représentants du peuple (ARP)

Samia Abbou, députée du Courant démocratique (Attayar), a affirmé lors d’une séance plénière tenue ce jeudi 28 juillet 2016 à  l’ARP que des fonctionnaires corrompus ont bénéficié de promotions dans l’administration publique tunisienne.

Sur un autre volet, elle a affirmé : «le  courant démocratique était contre la loi de la justice transitionnelle, et était toujours pour « la justice » tout court.  On a respecté le choix des constituants et on a également appelé à améliorer le texte  de la loi en question», a-t-elle ajouté.

par -
0

Le ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Kamel Ayadi, a annoncé ce lundi 20 juin 2016 à l’Assemblée des representants du Peuple qu' »une enquête de moralité sera bientôt lancée dans toutes les institutions publiques en Tunisie. Cette enquête a pour objectif de s’assurer que le fonctionnaire ou futur employé accomplit sa tache en conformité avec les normes fondamentales, qui sont basées sur la neutralité, la transparence et la bonne gouvernance.
Kamel Ayadi, a dans ce contexte, affirmé que cette nouvelle structure sera très efficace pour lutter contre la corruption dans les établissements publics.

Le ministère de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption a entamé mercredi des visites d’inspection inopinées pour contrôler l’assiduité des agents et fonctionnaires dans les différentes administrations publiques.
Selon un communiqué du département dont l’agence TAP a eu copie, environ 20 contrôleurs assermentés ont été mobilisés à cet effet. L’opération de contrôle s’effectue à la première et à la dernière heure du travail ainsi qu’à la mi-journée.
Les premières visites ont été effectuées au ministère de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption ainsi qu’aux départements de la présidence du gouvernement, lit-on dans le communiqué.
D’après le ministre de la Fonction publique, Kamel Ayadi, la campagne d’inspection va se poursuivre tout au long de l’année et les visites seront assurées par des groupes spécialisés et assermentés.
Le bilan de ces visites sera publié au terme de cette campagne qui, selon Ayadi, « ne vise pas à diaboliser le fonctionnaire public ou à porter préjudice à l’administration, mais plutôt à réhabiliter la valeur du travail et à préparer les agents publics au nouveau climat de travail au sein de l’administration publique.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le dernier classement GFCI 20 (Global Financial Centers Index) contient une bonne surprise pour le Maroc. Casablanca Finance City (CFC), en un temps presque...

SPORT