Tags Posts tagged with "Adnane Manser"

Adnane Manser

par -
0
Le porte-parole de la présidence de la république

Le porte-parole de la présidence de la république, Adnane Manser a déclaré, ce vendredi, sur Shems fm, que les réunions fréquentes du haut conseil de la sécurité n’ont rien à voir avec les récentes nominations dans l’armée. Il a en outre précisé que le pays est en état de guerre contre le terrorisme.

Pour ce qui est du retrait de l’armée des institutions de l’Etat et de certains points névralgiques, Adnane Manser a expliqué que le haut conseil de la sécurité a décidé de retirer puis de redéployer l’armée sans donner plus de détails sur cette opération.

D’autre part, Adnane Manser a indiqué que le président de la République rencontrera samedi 24 août 2013 le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Houcine Abbassi pour des concertations concernant la sortie de la crise politique que traverse le pays.

par -
0
Le porte-parole de la présidence de la république

Le porte-parole de la présidence de la république, Adnane Manser, invité de Hdith Tounes, sur Shems fm, ce lundi, a tenu à tirer au clair certains détails relatifs au look du président de la république élu dirigeant le moins élégant du dernier sommet arabe à Doha.

Il a affirmé que le staff de la présidence de la république a beaucoup de mal avec Moncef Marzouki qui croit qu’il n’est pas indispensable de changer de look, dès lors qu’on devient président de la République.

Concernant l’Etat de santé du président, Adnane Manser a indiqué qu’il se porte comme un charme.

par -
0
Le porte-parole de la présidence de la république

Le porte-parole de la présidence de la république, Adnane Manser a révélé, ce lundi, sur Shems fm, que le conseiller auprès du président de la république, Samir Ben Amor avait remis sa démission depuis un mois et a demandé à ce qu’elle prenne effet début février.

Selon lui, cette démission n’a rien à voir avec le rendement de la présidence de la république et sa position par rapport au gouvernement de Hamadi Jebali.

Rappelons que Samir Ben Amor avait annoncé, dimanche sur sa page facebook sa démission de son poste de conseiller auprès du président de la république pour se consacrer à sa responsabilité de député à l’ANC.

par -
0
Le porte-parole de la présidence de la République

Le porte-parole de la présidence de la République, Adnane Manser est intervenu sur les ondes de ShemsFm dans « Hdith Tounes », indiquant que l’idée fait son chemin que les RCDistes présentent des excuses publiques, et collaborent avec la justice, aux fins de dévoiler les dossiers de corruption

Il a expliqué que le mécanisme de la justice transitionnelle ne peut se mettre en route sans la collaboration de personnes impliquées dans des affaires de corruption sous le régime déchu, qui avaient contribué à la tyrannie et avaient connaissance des réseaux d’investissements suspects du président déchu Ben Ali et de Sakhr El Materi.

Par ailleurs, Adnane Manser a critiqué les déclarations de Mohamed Jegham, qui s’est dit prêt à faire des excuses et à collaborer avec la justice, écartant la présentation d’excuses dans le dessein de se soustraire aux poursuites judiciaires.

Mohamed Jegham avait affirmé : « si nous devions faire des excuses pour résoudre les problèmes du pays, je présente mes excuses au nom de plusieurs destouriens honnêtes qui n’ont pas commis des dépassements», faisant savoir que les excuses devraient englober tous ceux qui avaient porté préjudice au pays tels que ceux qui avaient fait usage d’acide chlorhydrique , au début des années 90.

Mohamed Jegham a qualifié la loi relative à l’exclusion de loi injuste, indiquant qu’elle est de nature à exclure des milliers de Tunisiens.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
Les autorités égyptiennes ont démantelé, hier mardi 06 décembre, un réseau international soupçonné d'avoir organisé un trafic d'organes humains prélevés sur des Égyptiens vivant...

SPORT

0
L'ex-entraineur de l’Espérance Sportive de Tunis, Nabil Maâloul a renoncé officiellement à la plainte qu’il a déposée il y a trois ans à l’encontre...