Tags Posts tagged with "ADTRAN"

ADTRAN

par -
0

Tunisie Telecom (TT), l’opérateur de services télécom  pour les solutions résidentielles et commerciales à haut débit en Tunisie, a conclu avec succès une série de tests en laboratoire et sur le terrain de la technologie G.fast avec la société ADTRAN,  l’un des fournisseurs leaders mondiaux de solutions de réseaux de prochaine génération.

Constituant une partie essentielle de la vision et de la stratégie de TT sur la voie de la  numérisation, ces tests étayent  l’engagement de l’opérateur historique tunisien à la modernisation de son réseau et  au développement de  son portefeuille de services afin de tenir les premières loges par rapport à  ses concurrents alors que les exigences des clients ne cessent d’évoluer. Les essais  concluants ont permis de fournir des services ultrarapides atteignant 800 Mbits / s   sur une distance d’environ 100 mètres sur l’infrastructure de cuivre existante, se déclinant dans la pleine intégration IP par  l’automatisation du réseau NFV / SDN.

Valoriser l’infrastructure TT

« Le résultat de ces tests  a été extrêmement positif  dans l’expérimentation des voies  possibles de notre développement futur pour l’accès au haut débit. Il démontre  comment une technologie telle que G.fast peut être utilisée pour booster  la valeur de notre infrastructure existante tout en répondant à la  demande en accroissement  en bande passante, ce qui est synonyme d’une agilité accrue  et de réduction des délais de déploiement », a déclaré  Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom.

« Tunisie Telecom demeure engagée à fournir d’abordables services à large bande à haut débit  sur une vaste échelle  et ces essais représentent une première dès lors que nous avons adopté une approche DevOps pour le déploiement de nouveaux services. Nos experts réseau ont travaillé efficacement avec l’équipe d’ADTRAN pour construire, tester et livrer les résultats de l’essai.

« Un autre facteur clé a été d’offrir une qualité de service pour la différenciation du trafic client, confirmant que G.fast nous permettrait de répondre aux besoins de nos clients d’affaires, ainsi que l’expansion de notre empreinte dans le marché B2B. »

Les nombreux tests G.fast menés avec  ADTRAN  l’ont été pour coïncider avec la période la plus chaude de l’année, où les températures extérieures à l’air libre  dans la capitale, Tunis, dépassent régulièrement les 40 degrés centigrades et les 50° à l’intérieur des armoires et des points de distribution. Les essais ont également  porté sur la capacité de pointe d’alimentation « reverse-power »  des séries ADTRAN 500G de distribution G.fast ( DPUs) qui ont été mises  sous surveillance particulière, car ceci permet le déploiement rapide des services ultra-large bande dans les locaux où  l’ alimentation en énergie électrique est incertaine.

L’emporter sur la concurrence

« Le choix par Tunisie Telecom de la technologie G.fast en tant qu’élément clé de sa vision globale d’accès  l’habilitera  à  faire face à de nouveaux défis concurrentiels et  à opérer un changement par étape dans  la performance à large bande réclamé par les abonnés où qu’ils se trouvent », a déclaré Ronan Kelly, directeur de la technologie pour la région EMEA et APAC à ADTRAN. «Nous espérons développer notre collaboration fructueuse avec TT pour  fournir  les offres de services à grande vitesse les plus avancées et différenciées dont l’opérateur a besoin pour l’emporter sur les  opérateurs mobiles et les nouveaux arrivants sur le marché. »

Il est à noter que la société  ADTRAN, Inc. est un fournisseur mondial d’équipements de réseau et de communications de premier plan. Ses produits permettent des communications voix, données, vidéo et Internet à travers une grande panoplie  d’infrastructures de réseau. Les solutions ADTRAN sont actuellement utilisées par les fournisseurs de services, des entreprises privées, des organismes gouvernementaux, et des millions d’utilisateurs individuels dans le monde entier.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
La Commission Economique pour l’Afrique (Bureau pour l’Afrique du Nord) et le Secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) ont tenu hier mardi...

SPORT