Tags Posts tagged with "Advans SA"

Advans SA

par -
La SICAR « Advans SA »

La SICAR « Advans SA », société créée en 2005 au Luxembourg et spécialisée en microfinance, envisage de créer, très bientôt, une filiale en Tunisie « Advans Tunisie », 9e institution du groupe dans le monde.

La société a annoncé, sur son site web, qu’elle va déposer une demande d’agrément auprès du Ministère des finances pour pouvoir lancer, dans les prochains mois, ses activités de micro-finance dans le pays.

Le groupe, qui compte déjà des représentations en Afrique et en Asie, a indiqué que le nombre des bénéficiaires potentiels de ses services de micro-finance en Tunisie est estimé entre 2,5 et 3 millions, dont 1,2 et 1,4 millions clients potentiels pour les micro-crédits.

A travers une étude de marché, menée en 2011, par « Advans SA », la société a constaté l’existence d’une demande importante de la part des micro-entreprises informelles ou semi-formelles, en particulier dans les gouvernorats défavorisées.

« Advans Tunisie » ambitionne, ainsi, d’offrir aux micro- entrepreneurs des services financiers de qualité pour soutenir le développement de leurs activités.

Elle prévoit, par ailleurs, d’offrir une gamme de produits complémentaires à l’offre des banques traditionnelles et des associations de micro-crédit existantes en Tunisie.

Les crédits qu’elle compte octroyer à ses bénéficiaires seront de montants variant entre 1000 et 20 mille dinars, d’après son site Internet.

« Advans Tunisie » va opérer en partenariat avec Amen Bank. Elle étudie, également, la possibilité d’utiliser des solutions technologiques de « mobile banking » disponibles en Tunisie, l’objectif étant de servir ses clients d’une manière rapide et efficace.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux