Tags Posts tagged with "aéroport Atatürk"

aéroport Atatürk

par -
0

« Grâce au démantèlement d’un groupe terroriste dans la région de Menihla, relevant du gouvernorat de l’Ariana, la Tunisie a échappé à des attentats qui étaient programmées par les groupes terroristes pour ce mois de Ramadan », a fait savoir l‏’expert en sécurité stratégique Ali Zeramdini, ce vendredi 1er juillet 2016, à Africanmanager.

Il a ajouté que « la doctrine des terroristes repose sur l’exécution d’attentats pendant le mois saint car ils croient que « le jihad » se fait principalement au cours du mois du jeûne. En Tunisie, ils sont devenus isolés grâce aux réussites sécuritaires dans les différents gouvernorats du pays, cependant de probables attaques sont attendues de la part des « loups solitaires », qui sont maintenant au repos pour rassurer l’adversaire. Et d’ajouter que « L’organisation de l’État islamique possède tous les moyens et la logistique lui permettant de mener des « opérations qualitatives » non seulement en Tunisie mais aussi sur le plan mondial « .

Les cellules dormantes pourraient cibler les touristes russes

Sur un autre volet, Ali Zeramdini a appelé les institutions sécuritaires tunisiennes à la vigilance, surtout durant cette saison estivale marquée par la présence massive de touristes russes. « La Russie a déployé des efforts assez considérables dans sa lutte contre le terrorisme en Syrie. Au cours des deux dernières semaines, les forces aériennes russes ont effectué 121 sorties militaires en frappant plus de 400 cibles terroristes en Syrie. Suite à cette opération sécuritaire réussie,  les groupes terroristes avaient annoncé qu’ils allaient se venger et prendre les Russes pour cible. C’est dans ce contexte que nous devrons prendre ces menaces au sérieux et nous sommes appelés à la vigilance afin de protéger les touristes russes qui n’ont pas tourné le dos à la Tunisie », a-t-il dit.

Attentat d’Istanbul : La Turquie a ouvert ses portes à Daech !

Sur un autre volet, l’expert en sécurité stratégique a déclaré que l’attentat-suicide commis à l’aéroport d’Istanbul était prévisible, affirmant à ce propos que la Turquie a soutenu et a ouvert ses portes à l’organisation terroriste « Daech ».

On rappelle que trente-six personnes ont été tuées mardi soir et 147 blessées dans les trois attentats-suicides survenus à l’aéroport international Atatürk. Les nationalités des kamikazes ayant exécuté cette opération ont été dévoilées par la police turque. Il s’agit de 3 terroristes de nationalités russe, ouzbèke et kirghize.

par -
0

Une source auprès du ministère des Affaires étrangères a confié à l’agence Tunis Afrique Presse que les autorités turques ont accepté l’extradition du fils du martyr Fathi Bayoudh vers la Tunisie. A noter que le fils du défunt a été arrêté à cause de son appartenance à un groupe terroriste opérant en Syrie.

La même source a indiqué que la Tunisie a mené des efforts en coordination avec la croix rouge internationale pour convaincre les autorités turques d’extrader le fils du martyr et la jeune femme qui l’a accompagné en Syrie dans un délai ne dépassant pas les sept jours. A signaler que Fathi Bayoudh avait réussi à convaincre son fils de se livrer aux autorités turques.

Rappelons que le médecin colonel, Fathi Bayoudh, était parmi les victimes de l’attentat perpétré à l’aéroport Atatürk d’Istanbul.

par -
0

Farhat Horchani, ministre de la Défense nationale, a considéré que le décès du colonel-major Fathi Bayoudh en Turquie, qui essayait de rattraper son fils ayant rejoint Daesh, révèle que le terrorisme est une culture.

Dans une déclaration sur MosaIque fm, le ministre a ajouté que le décès de Fathi Bayoudh à l’aéroport Atatürk d’Istanbul démontre aussi que le terrorisme n’a rien à voir avec la marginalisation et le niveau social très bas de ceux qui recrutent les candidats pour rejoindre les groupes terroristes.

par -
0

Selon un communiqué publié ce mercredi 29 juin 2016, par le ministère des Affaires étrangères tunisien, le lieutenant-colonel Fathi Bayoudh, directeur du service pédiatrique à l’hôpital militaire de Tunis, figure parmi les victimes de l’attentat-suicide perpétré hier mardi 28 juin dans un terminal de l’aéroport Ataturk d’Istanbul. D’après le MAE, une Tunisienne a été légèrement blessée lors de cette opération terroriste.

par -
0
Une source informée du Ministère des Affaires Etrangères (MAE) a affirmé

Le ministère des Affaires Étrangères a annoncé ce mercredi 29 juin 2016 le décès d’un Tunisien dans l’attentat-suicide qui a visé l’aéroport Atatürk à Istanbul, en Turquie. La victime est un médecin qui travaille au ministère de la Défense nationale.

On rappelle que 36 personnes auraient trouvé la mort dans cette attaque terroriste que les autorités sécuritaires turques attribuent à l’organisation terroriste Daech.

par -
0

Suite aux explosions qui ont eu lieu, mardi 28 juin 2016 à l’aéroport Atatürk d’Istanbul, Ghassen Ouji, conseiller auprès du ministre du transport a annoncé  dans une déclaration accordée à Jawhara FM que tous les passagers tunisiens sont sains et saufs, et qu’ils sont à bord de leur avion en attendant le décollage.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...