Tags Posts tagged with "afek,"

afek,

par -
0

Yassine Brahim, dont la formation politique a été reçue ce lundi par le chef de l’Etat pour lui présenter sa vision du développement économique de la Tunisie, ne semble pas être sorti convaincu de cette entrevue, certainement à travers ce que lui en auraient rapporté ses partisans. C’est ainsi qu’on lit le Tweet suivant sur sa page : «Notre pays doit assumer son choix d’être un pays d’économie libérale, ouvert sur la mondialisation, et engagé sur la voie de la modernisation ». Un Tweet qui résonne comme une réaction de déception, en réponse à Béji Caïed Essebssi.

Pour rappel, Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu lundi au palais de Carthage une délégation du parti Afek Tounès conduite par le président de son Conseil national, Mohamed Louzir.

La rencontre a porté sur la situation générale dans le pays et les propositions du parti concernant la conjoncture actuelle pour trouver les solutions à même d’améliorer la situation économique et sociale.

yassdf

par -
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu lundi au palais de Carthage une délégation du parti Afek Tounès conduite par le président de son Conseil national, Mohamed Louzir.

La rencontre a porté sur la situation générale dans le pays et les propositions du parti concernant la conjoncture actuelle pour trouver les solutions à même d’améliorer la situation économique et sociale.

par -
0

Le  président de l’assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur,  a annoncé, au cours  de la séance plénière de ce mardi 26 janvier, la nouvelle composition de l’ARP où le mouvement Ennahdha s’arroge la première place avec 69 députés, reléguant à la 2ème position Nidaâ Tounès qui n’en compte plus désormais que 64, et ultérieurement sans doute moins avec le retrait annoncé de 6 de ses élus.

La physionomie des autres groupes parlementaires se présente comme suit:

  • UPL: Noureddine Ben Achour, président du groupe, Taoufik  Jomli ;
  • Groupe social: 10 membres ;
  • Afek: 10 membres ; il a été rebaptisé « groupe parlementaire d’Afek Tounès, le mouvement national et l’appel des Tunisiens à l’étranger ;
  • Groupe Al-horra: 22 membres.

par -
0
Le parti Afak Tounès

Le parti Afak Tounès, s’est déclaré préoccupé par la grève observée , les 18 et 19 juin courant, par les agents et cadres municipaux à travers tout le territoire de la République , mettant engarde contre l’abus du droit de grève et les entraves au fonctionnement normal des services publics vitaux.

Dans un communiqué rendu public, jeudi, il a demandé à l’autorité de tutelle d’assurer un service minimum, les appelant à réviser le dispositif administratif mis en place depuis la Révolution, lequel a lesté l’Etat et les municipalités de fardeaux financiers supplémentaires outre la dégradation sans précédent des services.

Le parti a estimé, à cet égard, que la promotion du partenariat public-privé dans la gestion des services publics aura des résultats positifs répondant aux attentes du citoyen tout en réduisant les charges supportées par le budget de l’Etat.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le Maroc s'est hissé à la troisième place des fournisseurs de textile de l'Union européenne. D'après La Vie Eco, l'Association marocaine des industries du...