Tags Posts tagged with "Affaire Belaid, ,"

Affaire Belaid, ,

par -
0

L’instance provisoire de la justice judiciaire a décidé le mercredi 20 juillet 2016 de nommer Béchir Akremi, premier juge d’instruction, au poste de procureur de la République au tribunal de première instance de Tunis, rapporte Jawhara fm.

Rappelons qu’Akremi était le juge d’instruction du bureau numéro 13, chargé de l’affaire du martyr Chokri Belaïd.

Pour sa part, Taïeb Rached a été nommé en tant qu’inspecteur général adjoint lié au poste de procureur général de la cour d’appel de Tunis.

par -
0

Le parti Unifié des Patriotes Démocrates (Al Watad) a décidé, ce lundi 4 juillet 2016, de porter plainte contre le juge d’instruction n°13 en charge de l’affaire du martyr Chokri Belaïd.

La plainte a été déposée pour complicité de meurtre, dissimulation de preuves et complicité. Le juge d’instruction est accusé d’avoir dissimulé des aveux, rapporte Mosaïque fm.

par -
0

Le Tribunal de première instance de Tunis a décidé, vendredi 17 juin 2016, le report de l’affaire de Chokri Belaïd.

Le Tribunal de première instance de Tunis a décidé vendredi le report au 28 octobre prochain de l’affaire relative à l’assassinat de Chokri Belaïd, a déclaré le porte-parole du Tribunal Sofiène Sliti.

Deux accusés ont été libérés après avoir été établi qu’ils n’étaient pas impliqués dans l’assassinat. Toutefois, condamnés dans d’autres affaires, les deux accusés sont donc restés maintenus en détention.

par -
0
Le porte-parole du ministère public

Le porte-parole du ministère public, Sofiene Silliti, a précisé que la décision du juge d’instruction de clore l’enquête sur l’assassinat de Chokri Belaïd ne met pas fin aux investigations sur cette affaire.

Il a, par ailleurs, indiqué que l’enquête se poursuivra jusqu’à l’identification de toutes les personnes impliquées dans l’assassinat de Belaïd.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT