Tags Posts tagged with "Affaires Religieuses"

Affaires Religieuses

par -
0
Le secrétaire général de l'UGTT

Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abbassi a accusé le ministre des Affaires Religieuses, Mohamed Khlil de ne pas vouloir communiquer avec les syndicalistes à propos du plan de réforme du secteur religieux en Tunisie.

Dans une déclaration dimanche à Mosaïque Fm, Houcine Abbassi a indiqué que le ministre refuse toutes les suggestions faites par les syndicalistes, assurant qu’il a informé le président de la République et le chef du gouvernement de ce refus qui ne peut plus se poursuivre selon lui.

Par ailleurs, Abbassi a assuré que le nombre de mosquées qui sont hors du contrôle du ministère est différent de celui avancé par le ministre.

par -
0

Né en 1952, le nouveau ministre des Affaires religieuses, Mohamed Khelil est diplômé en droit et en philosophie de la faculté de théologie et de la faculté de droit de Tunis. Il complète son cursus avec un DEA en études islamiques et un doctorat d’université en langue et littérature arabes, selon Shems Fm.

En 1977, Mohamed Khelil a entamé sa carrière comme attaché au Cabinet du Mufti de la République. Il devient professeur de l’enseignement secondaire et chargé de Cours à la Faculté de Théologie.

En 1984 il est attaché du cabinet du ministre de la famille et de la promotion de la femme puis attaché auprès du parlement.

Il poursuit sa carrière comme professeur principal de théologie et de langue arabe à l’institut supérieure des sciences appliquées et de technologies de Tunis. Il est producteur et présentateur de plusieurs émissions religieuses à la télévision tunisienne dans différentes chaînes nationales et privées.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le dernier classement GFCI 20 (Global Financial Centers Index) contient une bonne surprise pour le Maroc. Casablanca Finance City (CFC), en un temps presque...

SPORT